L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Tennis / L'ITIA a, encore, frappé très fort : Younes Rachidi, banni à vie et 34 000 dollars d'amende !!!


Rédigé par M.BELAOULA le Vendredi 10 Février 2023



Tennis / L'ITIA a, encore, frappé très fort : Younes Rachidi, banni à vie et 34 000 dollars d'amende !!!
L’Agence internationale pour l’intégrité du tennis (ITIA) vient de frapper très fort en radiant à vie le joueur Marocain de tennis, Younes Rachidi, qui serait coupable d’avoir truqué…135 matchs.

Un record que jamais un joueur de tennis n’avait été "pris" avec un nombre aussi élevé de matches altérés par des matches truqués.
Il s’agit, donc, du plus grand nombre d’infractions commises par un joueur jamais suivies par l’ITIA ou son prédécesseur, la Tennis Integrity Unit. La sanction signifie que Rachidi, qui avait atteint la 473e place du classement mondial, est, définitivement,  interdit de jouer, d’entraîner ou de participer à tout événement de tennis sanctionné par les instances dirigeantes du tennis.

Cette affaire a été jugée par l’officier indépendant Janie Soublière, qui a trouvé toutes les accusations prouvées, avec 135 violations “graves” et a imposé une amende de 34 000 $ en plus de la radiation. Rachidi a été impliqué dans une série de matchs truqués avec deux joueurs algériens récemment disqualifiés par l’ITIA, les cas ayant été découverts à la suite d’enquêtes des forces de l’ordre en coopération avec l’ITIA en Belgique.

Il s'agit de Mohamed Hassan, banni à vie, et Houria Boukholda, bannie deux ans (avec sursis de 18 mois) pour des délits de matchs truqués remontant à 2016 et avant.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 25 Mai 2024 - 23:32 Triplé historique pour Hakimi






🔴 Top News