L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Tennis : Invité au Masters 1000 de Madrid…Réda Bennani écrit une page d'Histoire !


Rédigé par M.BELAOULA le Jeudi 20 Avril 2023



Réda Bennani l'invité historique du Masters de Madrid.
Réda Bennani l'invité historique du Masters de Madrid.
À 16 ans, le jeune espoir du tennis national, Reda Bennani, vient d'écrire une page d'Histoire en s'invitant au Masters 1000 de Madrid, qui aura lieu du 24 avril au 7 mai 2023.
 
Une "wild-card" qui va lui permettre d'emprunter le tableau des qualifs.
 
Interrogé à ce sujet, le grand coach Français, Patrick Mouratoglou qui est en vacance à Marrakech, s'est déclaré très surpris par cette invitation pour ce genre de tournoi qui se situe juste après les Grands Chelems.
 
 "Si à son âge (16 ans) on lui a donné une wild-card, c'est, drôlement, bien et ça en dit long sur la qualité du tennis qu'il pratique.
 
Sinon, on ne lui aurait pas attribué cette invitation pour l'un des grands tournois du circuit.
 
J'aimerais bien le voir jouer"; devait reconnaître le maître des lieux de l'académie Mouratoglou sur la Côte d'Azur.
 
 
En attendant Roland-Garros !
 
Une grande première historique, donc, pour le tennis national et pour cette graine de champion qui est sur le très bon chemin pour prendre le relais de ses anciens idoles nationaux Younes El Aynaoui, Karim Alami et Hicham Arazi.
 
Ce dernier, en tant que directeur du Grand Prix Hassan II, n'a pas hésité, d'ailleurs, une seconde pour lui octroyer une wild-card pour le tableau des qualifs du récent Grand Prix Hassan II.
 
Là où il a, également, attiré l'attention des spécialistes en la matière en créant la sensation du premier tour en battant le Tchèque et 165e mondial, Vit Kopriva (7/6[4],7/5), pour être stoppé, après, par l'Italien et futur quart-finaliste du tournoi, Andrea Vavassori.
 
Auparavant, Réda avait, déjà, garni son jeune palmarès, en Égypte, en réalisant le doublé en championnat d'Afrique des U18 en décrochant le titre continental en simple et en double.
 
Sans oublier le joli récital du jeune prodige du tennis national lors de la 35ème édition du World Tennis Tour Juniors J300 du COC où il avait atteint la finale face au n°1 du tournoi, le Serbe Djuric Branko, difficile vainqueur par 6/4,1/6, 6/4.
 
Actuellement, il est le n°1056 au classement ATP et le 35ème mondial chez les juniors.
 
Un classement qui lui ouvre, grandement, les portes du tableau final juniors de Roland-Garros.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 25 Mai 2024 - 23:32 Triplé historique pour Hakimi






🔴 Top News