Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis - Hurkacz : "Swiatek nous a montré le chemin"


Rédigé par M.BELAOULA le Jeudi 8 Avril 2021

C'est la victoire du Polonais Hubert Hurkacz au Masters 1000 de Miami qui continue de faire l'événement de la semaine



Tennis - Hurkacz : "Swiatek nous a montré le chemin"
Hubert Hurkacz, qui n'avait jamais joué aussi bien au tennis que la semaine dernière à Miami, est devenu, avec sa compatriote Iga Swiatek, le nouveau visage du tennis polonais. C'est en conférence de presse qu'il a expliqué son conte de fées de la meilleure semaine de sa vie. Lui qui fait partie des membres de la Next-Gen qui ambitionnent de prendre la relève du Big Three. 
 
"Un plaisir très particulier"
 
Tout d'abord, il devait démontrer les secrets de sa victoire dont celle de la finale contre son pote Jannik Sinner : "Pour être capable de lutter avec Jannick, vous devez présenter de solides arguments. C’est un joueur de folie, un grand compétiteur, en plus d’être une belle personne. J’ai donc cherché à rester aussi solide que possible, pour endiguer sa puissance, car si vous n’y arrivez pas, vous êtes sûr d’être dépassé. Je voulais rester dans le rythme de chaque coup et voir ce qui allait se passer. C’est un plaisir vraiment particulier de gagner un Masters 1000, le plus grand titre de ma carrière". Quant à ses armes secrètes, Hubert n'a pas caché ses deux points forts : "Il y a mon revers avec lequel je cherche à me procurer des ouvertures et puis mon service qui me donne beaucoup de points gratuits. Si j’arrive à tenir la bataille du fond, le service est le coup qui peut donner un avantage décisif".
 
"Serrées et gratifiantes"
 
Concernant son meilleur match de la semaine, il reconnaît, humblement, que toutes ses rencontres ont été serrées et gratifiantes. Et d'enchaîner sur sa magnifique prestation de la semaine : "À coup sûr, je n’ai jamais aussi bien joué au tennis. J’ai toujours été solide, j’ai trouvé la solution à chaque fois. Chaque victoire bonifie ma confiance avant le match d'après. Je viens de vivre une expérience inhabituelle. On a travaillé très dur avec mon coach et je suis heureux d’avoir recueilli les fruits de ce travail ici à Miami. Mais j’ai encore une marge de progression. J’ai commencé la saison en étant très confiant en mes moyens. Gagner un grand titre si tôt, ça me prouve que c’est possible". Concernant l'avenir du tennis polonais et la victoire de sa compatriote au dernier Roland-Garros, Hurkacz, tout rayonnant, s'est déclaré très fier quand Iga a gagné Roland-Garros. "Elle nous a prouvé, moi y compris, que les grands titres pouvaient être accessibles. On a aussi Lukasz Kubot, qui a gagné des Grands Chelems en double en Australie et Wimbledon.  Et d'enchaîner : "Peut-être que je vais, à mon tour, inspirer les jeunes en Pologne en leur montrant qu’il est possible d’atteindre le plus haut niveau. Je suis très fier d’être polonais et extrêmement reconnaissant du soutien que je reçois des gens de mon pays".