L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Tennis/Grand Prix Hassan II : Sous les meilleurs auspices, le RTCMA accueille la 38ème édition de cette prestigieuse coupe


Rédigé par Mohamed NAMAD le Mercredi 6 Mars 2024



Les efforts du Royaume pour le développement du sport en général et le tennis en particulier augmentent constamment.
 
Le Maroc possède une grande histoire et un riche patrimoine dans le domaine du tennis, comme le prouve le nombre de joueurs marocains ayant évolué aux plus hauts niveaux en plus de l’excellente organisation de nombreux tournois internationaux.
 
Ces événements permettent au tennis marocain de s’aligner sur les standards mondiaux.
 
Effectivement, en abritant ces grands tournois, le Maroc parvient à moderniser son infrastructure sportive, encourager la pratique du tennis dans le pays, augmenter le nombre d’entraîneurs, et à attirer des joueurs de haut niveau, qui permettent aux tennis marocain de se développer d’avantage…
 
Dans ce conteste, du dimanche 31 mars 2024 au dimanche 7 avril 2024, les stars du tennis international sont invités à la ville ocre à l’occasion des péripéties de Grand Prix Hassan II.
 
La ville de Marrakech et ses habitants auront les honneurs et le privilège d’abriter dans les meilleures conditions les joutes de la 38ème édition du prestigieux Grand Prix Hassan II de tennis.
 
Le Grand Prix Hassan II est un tournoi annuel de tennis masculin sur le circuit ATP et fait actuellement partie de la série ATP Tour 250.
 
Cet événement se joue depuis 2016 sur les courts en terre battue du Royal Tennis Club de Marrakech (RTCMA).
 
Cette manifestation après avoir quitté Marrakech, pendant plus de 20 ans, à la faveur de Casablanca, c'est, en 2016, qu’elle a fait son retour au Royal Tennis Club de Marrakech.
 
Le Grand Prix Hassan II a été inauguré en tant qu'événement ATP Challenger en 1984 et en tant que tournoi ATP Tour en 1990.
 
Il permet aux joueurs de récolter des points pour le classement mondial de l'ATP.
 
Dans une déclaration au journal « L’Opinion Sport », Aziz Tifnouti, secrétaire général de la FRMT et président du RTCM a souligné que « le Grand Prix Hassan II de Tennis est organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI que Dieu L’assiste, et par la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT) en collaboration étroite avec le RTCMA, et avec le soutien de la wilaya de la région Marrakech-Safi, le conseil régional, le conseil de la ville, et l’arrondissement Marrakech-Guéliz, ce tournoi promet cette année de monter en puissance en raison du plateau de joueurs de renommée internationale qui effectueront le déplacement à Marrakech.
 
Doté de 561.345 euros, dont 89.435 euros pour le vainqueur (250 points), 47.105 euros pour le finaliste (150 points), le Grand Prix Hassan II tentera de renouer avec son glorieux passé grâce à une organisation professionnalisée et une mobilisation générale de toutes les parties prenantes.
 
 
Toute l’infrastructure du Royal Tennis Club de Marrakech (RTCMA) a été revue à la perfection pour accueillir la 38ème édition du Grand Prix Hassan II
 
A rappeler que le tournoi bénéficie d’une très grande couverture médiatique tant à l’échelle nationale qu’internationale puisque pas moins d’une dizaine de chaînes de télévision étrangères diffuseront le tournoi.
 
Avec l’aide du Tout-Puissant, on va essayer de se débrouiller en professionnels quant à l’organisation et le déroulement de ces joutes afin d’être à la hauteur de la cofinance de tous les intervenants et partant celle de la FRMT qui a accordé à nouveau au RTCMA l'organisation du plus grand et unique tournoi ATP d'Afrique.
Vivement RTCMA et dima Maghreb », conclut Aziz Tifnouti
 

Tennis/Grand Prix Hassan II : Sous les meilleurs auspices, le RTCMA accueille la 38ème édition de cette prestigieuse coupe







🔴 Top News