Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis : Entre démarrage et bouclage


Rédigé par M. BELAOULA le Vendredi 25 Décembre 2020

C’est un autre week-end destiné aux tournois internes des clubs du Royaume où l’on aura pour tous les goûts



Tennis : Entre démarrage et bouclage
De nouveau, les amateurs de la petite balle jaune auront l’embarras du choix avec le menu de ce week-end qui s’annonce, aussi gastronomique que ses précédents. Certains tournois vont boucler la boucle, d’autres vont poursuivre leur petit bonhomme de chemin, alors que d’autres vont mettre le moteur en marche.

À Casa : On boucle à l’USM et au CMC
Après deux week-ends réservés aux qualifs, on passe, désormais, aux choses sérieuses avec les péripéties des tableaux majeurs «Grade 2» du tournoi de l’USM. Côté dames, celles qui ont validé leur billet pour le tableau final vont se mêler aux têtes d’affiche pour le tirage au sort et ce, à 9h00 de ce samedi. Idem pour les messieurs qui sont attendus à 11h00. Au CMC, on a rendez-vous, aussi, avec les phases finales qui vont débuter, samedi à partir de 11h15, avec les huitièmes de finale pour passer, après, à la suite de la progression du tableau. Côté dames, les joueuses qualifiées sont attendues ce samedi à 9h30 pour le tirage au sort des quarts de finale. Il concerne Nour El Ouazzani, Kenya El Akili, Basma Chraïbi, Selma Bellaouchi, Sarah Essaoudi, Zineb Moutaki, Wassila Achouri et Aya Ellouzi. Pour les deux clubs Casablancais, la journée de dimanche sera consacrée au bouclage.

Au Cheminot, on prend le «T.G.V»
C’est le cas de le dire puisque l’on va emprunter le «Tennis à Grande Vitesse» où dès ce vendredi, on jouera les demi-finales du Grade 3 messieurs, les quarts de finale du Grade 3 dames et les qualifs des «vétérans 40 ans» qui vont se poursuivre le samedi au même titre que le Grade 3 dames qui a rendez-vous avec le dernier carré. Au menu de dimanche, on entamera les qualifs Grade 2 messieurs et dames aux côtés de la suite des qualifs vétérans et les demi-finales des U12 garçons. 

Au R.T.C.Fès : Le bouclage
Destination la capitale spirituelle où le club du quartier «Al Marja» a rendezvous avec le bouclage de son tournoi interne. Au menu, la clôture des tableaux de Grade 2, au masculin et au féminin, ainsi que les phases finales des tableaux des jeunes de 11 à 14 ans. Le RTCF qui prend le témoin de son voisin, le T.C.Fassi, objet de notre page de mercredi.

À Marrakech : La progression au M.S.C.
Du côté de la ville ocre, le «Marrakech Sport Center» entame son troisième week-end où tous les tableaux : Grade 3 (dames et messieurs) et 11 à 14 ans (garçons et filles) vont jongler entre leurs qualifs et leurs tableaux finaux, dans l’optique de se rencontrer, samedi prochain, pour la consécration finale. 

Au RTCMO : On démarre
Enfin à Mohammedia, c’est le démarrage de son tournoi des jeunes (11/14 ans) en passant par la phase qualificative.