L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Tennis/En Coupe Davis, Groupe lll Afrique : Le Maroc confirme contre le Kenya et prend les commandes !


Rédigé par M.BELAOULA le Jeudi 11 Août 2022



Younes Lalami Laaroussi et Adam Moundir, la nouvelle paire nationale.
Younes Lalami Laaroussi et Adam Moundir, la nouvelle paire nationale.
 

Après leur large victoire, hier mercredi, lors du premier tour des qualifications du Groupe lll Afrique de Coupe Davis, sur l'Algérie par 3/0, nos Daviscupmen avaient à confirmer, aujourd'hui, contre leurs homologues du Kenya pour conforter leur place de leaders en tête du Groupe "B".

 

Ces derniers qui restent, par contre, sur une défaite par 2/1 au profit des Namibiens qui avaient à jouer, ce jeudi, les Algériens.

 

Pour cette seconde sortie de nos Lions de l'Atlas, et comme on ne change pas une équipe qui gagne, c'est le jeune Yassine Dlimi qui a annoncé les couleurs en jouant le Kenyan Albert Njogu.

 

Une simple formalité pour notre espoir qui n'a pas trop trainé sur le court pour assurer le point à son équipe sur le score de 6/1, 6/2 en 1h28. Pour sa part, Adam Moundir devait jouer Kael Shalin Shah pour le compte du second simple.

 

Ce fut le même scénario dans la mesure où Adam n'avait besoin que de 49 minutes pour dominer son adversaire en deux petits sets 6/0, 6/2.

 

Deux à zéro, puis trois, avec le double pour prendre, définitivement, les commandes au sein du Groupe "B", synonyme d'une qualification à sens unique.

 

Comme le veut le règlement, les deux nations qui vont occuper la première place de leur groupe respectif vont accéder, directement, au Groupe ll Euro-Afrique alors que les secondes des deux groupes disputeront, ensemble, un match d'appui dont les vainqueurs valideront leur billet pour l'étage supérieur.

 

Donc, trois places sont en compétition où les poulains du capitaine d'équipe, Mehdi Tahiri, ne sont plus qu'à une seule victoire contre la Namibie, prévue pour demain vendredi, pour boucler la boucle et valider, définitivement, leur billet pour prendre l'ascenseur pour le Groupe ll Euro-Afrique. Un challenge qui reste, largement, dans leurs cordes.

 

Alors bravo au Team national avec les Adam Moundir, Younes Lalami Laâroussi, Yassine Dlimi, Walid Ahouda, Mehdi Benchekroun, Mohamed Rharbal (préparateur physique), Marouane Misse (kiné), Zakaria Zemrani (chef de délégation) et le capitaine d'équipe Mehdi Tahiri.

 


Yassine Dlimi , la révélation de l'équipe.
Yassine Dlimi , la révélation de l'équipe.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News