Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis : Djoko et Halep s’illustrent à Rome


Rédigé par M. BELAOULA le Mercredi 23 Septembre 2020

Comme on dit un tournoi peut en cacher d’autres. Après Rome, qui a pris fin, la relève est assurée par Hambourg et Strasbourg



Tennis : Djoko et Halep s’illustrent à Rome
En effet, les rideaux se sont baissés, lundi, sur le Masters 1000 de Rome avec les deux finales des simples où les deux grands favoris ont fait parler leur suprématie. Côté Dames, la Roumaine Simona Halep, invaincue depuis treize matches, avait à disputer sa troisième finale à Rome. Elle a perdu les deux premières contre Elina Svitolina, en 2017 et 2018. Face à la tenante du titre, la Tchèque Karolina Pliskova, ce fut leur treizième affrontement où la Roumaine menait par 7/5, puis par 8/5, depuis lundi. 

Après deux échecs en finale du Premier 5 de Rome, Simona Halep est parvenue à remporter, enfin, le tournoi italien. Elle a bénéficié de l’abandon, après 31’ de jeu, de la n° 2 mondiale Pliskova, touchée au dos. Simona menait 6-2, 2-1 lorsque la Tchèque a jeté l’éponge. C’est le 8e tournoi (Premier Mandatory et Premier 5 confondus, l’équivalent des Masters 1000 chez les femmes) qu’elle remporte. Une victoire qui fait d’elle, désormais, l’une des grandes favorites du prochain Roland-Garros qu’elle avait gagné en 2018, et qui lui a permis de retrouver sa place de n°1 mondiale. 

Cinq sur cinq pour Djoko

Côté messieurs et après l’élimination prématurée du tenant du titre, l’Espagnol Rafael Nadal, on voyait mal qui pourrait jouer les trouble-fêtes à Djoko pour réussir la passe de cinq sur la terre battue romaine, après ses quatre victoires (2008, 2011, 2014 et 2015). Et ce n’est pas son adversaire de la finale, l’Argentin Diego Schwartzman, qui dira le contraire. Lui qui a bien débuté la rencontre en menant par 3/0 avant que la machine serbe ne se mette en marche pour boucler le premier set par 7/5 et 1h11’ de jeu. Dans le second, c’est, toujours, la domination du n°1 mondial qui a prévalu en ne laissant que trois mièvres points à l’Argentin si novice à ce stade de la compétition. Ainsi, Novak Djokovic rentre un peu plus dans l’histoire. Grâce à sa victoire (7-5, 6-3), le Serbe établit un nouveau record du nombre de titres remportés en Masters 1000, avec 36 ! dont une cinquième couronne dans la capitale italienne.

À Hambourg : fin du 1er tour

Après ces deux finales de Rome, on suivra le déroulement de l’ATP 250 où ce mercredi, on bouclera le premier tour avec les deux dernières rencontres qui mettront aux prises le Français Benoît Paire face au Norvégien Casper Ruud et le Grec Stefanos Tsitsipas contre le Britannique Daniel Evans. 

À Strasbourg : on boucle les quarts

Aux internationaux féminins de Strasbourg, on jouera, aujourd’hui, la deuxième partie des quarts de finales qui verront l’entrée en lice de la n°1 du tableau, la Néerlandaise Kiki Bertens, contre la Lettone Jelena Ostapenko.

M. BELAOULA

  


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Octobre 2020 - 11:36 Omnisports : Courrier du Nord-Est

Jeudi 22 Octobre 2020 - 16:36 Tennis : Les derniers rendez-vous 2020