Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis : De Minaur et Hurkacz...démarrent bien la saison


Rédigé par M. BELAOULA le Mardi 19 Janvier 2021

Après Abu Dhabi, au féminin, c’est au tour des deux ATP 250 d’Antalya et de Delray Beach pour annoncer les couleurs au masculin



Tennis : De Minaur et Hurkacz...démarrent bien la saison
Après le tournoi féminin d’Abu Dhabi et la victoire de la Biélorusse Aryna Sabalenka (voir notre édition d’hier lundi) place, aujourd’hui, à l’ATP d’Antalya, qui a vu la victoire de l’Australien Alexander De Minaur, et à celui de Delray Beach où le Polonais Hubert Hurkacz a signé son deuxième titre de sa carrière. 

Une victoire en huit minutes !
Alors, destination la Turquie et son ATP 250, joué sur surface dure avec une dotation de 300 000 euros, pour mettre en exergue le sacre de l’Australien Alexander De Minaur, tête de série n°4, aux dépens du Russe naturalisé Kazakhe, Alexander Bublik, qui a été poussé à l’abandon, blessé à la cheville, après seulement deux jeux et moins de huit minutes de jeu. C’est le quatrième titre pour l’Australien de 21 ans, après ses trois précédentes victoires en 2019, à Sydney, Atlanta et Zhuhai, devant un adversaire qui attendait, plutôt, son premier titre après deux finales perdues à Chengdu et Newport en 2019. 

Et dire que ces deux finalistes ont dû cravacher dur pour se frayer cette dernière ligne droite. Le Kazakhe et n°8 du tableau a eu recours à trois manches (6/4, 6/7[4], 6/3) pour se défaire, en demi-finale, du Français Jérémy Chardy, après avoir battu, en quart, l’Italien et n°1 du tableau, Matteo Berrettini, par 7/6 [6], 6/4. De son côté, le futur vainqueur a créé la sensation en prenant le meilleur sur le Belge et tête d’affiche n°2, David Goffin, battu par 6/4, 3/6 et 6/2.

Et de deux pour Hurkacz !
Du côté de l’ATP de Delray Beach, dans l’état de La Floride, on notera, le second titre du Polonais Hubert Hurkacz, déjà vainqueur du tournoi de Winston-Salem en 2019, sur le dos de l’Américain Sebastian Korda en deux fois 6/3. Une seconde victoire qui va lui permettre d’entamer sa tournée australienne avec beaucoup de confiance et de sérénité. Une finale où, malgré la sécheresse du score, les deux protagonistes se sont livrés un joli duel plein de rebondissements où le dernier mot revenait toujours à celui qui savait saisir l’opportunité pour marquer le coup. Et c’est le Polonais qui a eu le dernier mot pour sceller le sort de cette finale sur sa première balle de match (6-3, 6-3 en 1h08’). Une victoire qui, avant la tournée australienne, va lui permettre de se rapprocher du meilleur classement de sa carrière en se plaçant sur la 29ème place mondiale, alors que Sebastian Korda, avec cette première finale sur le circuit ATP, va connaître belle progression pour occuper, depuis lundi dernier, la 103ème place mondiale.

En somme, pour les deux premiers vainqueurs de la nouvelle saison, c’est un bon démarrage pour la suite des compétitions.