Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis: Coupe Davis : Pleins feux sur Madrid, Turin et Innsbruck


Rédigé par M.BELAOULA (avec agences) le Dimanche 18 Avril 2021

Les organisateurs de la Coupe Davis ont confirmé que Madrid, Turin et Innsbruck auront à abriter, en automne prochain, la phase finale 2021



Tennis: Coupe Davis : Pleins feux sur Madrid, Turin et Innsbruck
C'est du 25 novembre au 5 décembre 2021 que la nouvelle Coupe Davis va souffler sa deuxième bougie. Mais avec une nouveauté dans la mesure où l'édition 2021 se tiendra dans la capitale espagnole, mais aussi en Italie, à Turin, et en Autriche, à Innsbruck. 

L'apothéose à Madrid
 
Plus dans le détail, la capitale espagnole accueillera les matches du Groupe A, avec l'Espagne, la Russie et l'Equateur et les matchs du Groupe B, avec le Canada, le Kazakhstan et la Suède ainsi que les deux quarts de finale concernant les vainqueurs des deux Groupes suscités qui seront opposés aux deux meilleurs deuxièmes des six groupes. L'Olympia-Halle d'Innsbruck sera le théâtre des matchs du Groupe C, avec la France, la Grande Bretagne et et la République Tchèque et ceux du Groupe F qui comprend la Serbie, l'Allemagne et l'Autriche ainsi que du quart de finale qui mettra aux prises les deux vainqueurs de ces poules. Quant à la Pala Alpitour Arena de Turin, elle accueillera les rencontres du Groupe D avec la Croatie, l'Australie et la Hongrie, en plus de celles du Groupe E avec les États-Unis, l'Italie et la Colombie en plus du quart de finale entre les vainqueurs des deux Groupes D et E. Et c'est la Madrid Arena qui accueillera les demi-finales et la finale.

Une transition en douceur

Ce nouveau format touche, également, la durée du tournoi qui est passée de sept à onze jours de compétition entre les dix-huit nations réparties en six groupes de trois, comme c'est expliqué plus haut. Toutes les rencontres se dérouleront sur surface dure. Quant au programme détaillé des matches, il sera connu plus tard, tout comme les modalités d’accueil du public, qui restent incertaines pour le moment en raison de la crise sanitaire. Concernant le choix des deux villes, aux côtés de Madrid, l'Espagnol et patron des phases finales de la Coupe Davis à  fait savoir: "Nous sommes très heureux de présenter la phase finale de la Coupe Davis à Innsbruck et à Turin. Les deux villes ont soumis des offres impressionnantes qui non seulement promettent une expérience de classe mondiale aux joueurs et aux fans, mais incluent également des mesures strictes pour assurer la santé et la sécurité de tous les participants. Il était important de trouver deux villes européennes bien reliées à Madrid, avec des conditions de jeu similaires, pour offrir une transition en douceur aux joueurs venant d’autres sites. Avec la confirmation des trois sites, nous travaillons déjà dur pour offrir le meilleur événement possible en 2021".