Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis : Ce week-end, un menu avec cinq variétés


Rédigé par M. BELAOULA le Jeudi 11 Février 2021

Après un week-end qui a pris de l’eau, on va remettre ça, en cette fin de semaine, pour les besoins des cinq tournois internes aux diverses fortunes



Tennis : Ce week-end, un menu avec cinq variétés
Si le week-end dernier, on n’avait pas joué sur ordre des pluies bienfaitrices, on va reprendre, ce week-end, la même programmation des tournois qui étaient en cours tout en ajoutant le coup d’envoi de deux nouvelles compétitions pour ramener le menu à cinq variétés. On commence par le tournoi interne de l’Association Sportive de Benslimane qui touche à sa fin et qui va débuter ce samedi avec les huitièmes de Grade 3 messieurs comme suit:

*À 9h45: Youssef Nichan(USM), Karim Bennani (USM), Ibrahim Benyahia (USM), Réda Mahboub (COC), Tahri ou Hrar/ Yassine Erraji (OCC).

*À 11h00: Adam Ibnelkaid (USM), Amine Jamji (OCC), Adnane Mahboub (COC), Camil Guessous (ACSA), Fouad Oppab (USM) et Ismail Benbachir (SM).

*À 12h30: Mehdi El Omari (ACSA), Med Yassine Lebrigui (RUC), Zouhair Kassi (RTCMO) et Aymane Chahoui (MTA).

D’un autre côté, les joueuses suivantes sont attendues à 12h45 pour le tirage au sort :Bellaouchi Selma (COC), Essaoudi Sarah (RTCMO), Ellouzi Aya (COC), Moutaki Zineb (ACSA), Mezzour GHhita (ACSA), Bennani Imane (RUC), Achouri Wassila (ASAS) et Lbahy Anissa (RTCMO). Et puis dimanche, on passera au dernier acte du tournoi et la cérémonie de remise des prix.

Au Stade Marocain, la progression

À Rabat, on va suivre la progression du tournoi du Stade Marocain en commençant par les vétérans avec une seule rotation pour ce vendredi à 18h00. Puis samedi, on va mettre le paquet avec le tableau des 14 ans garçons dont le premier déferlement est prévu à 10h00. Dans l’après-midi, à compter de 14h30, ce sont les 12 ans garçons qui seront sur les courts suivis, à partir de 16h00, par les 11 ans garçons qui vont jouer en sept poules de trois. Les premiers de chaque poule ainsi que le meilleur deuxième de toutes les poules seront qualifiés pour le tableau final. Et en plat de résistance, on a rendez-vous avec les rencontres du tableau pré-qualifs messieurs qui vont prendre le départ ce samedi à 11h30 pour trois rotations. En somme cinq tableaux pour bien meubler le week-end.

À Taroudant, les qualifs

Plus au Sud, c’est le second week-end du tournoi de T.C.Roudani réservé aux qualifs de Grade 3. Ainsi chez les messieurs, on jouera ce samedi sept rotations à partir de 9h00 pour entamer la dernière à 16h30 et poursuivre dimanche à 11h30 et à 12h45 pour faire dégager les qualifiés pour le tableau final du week-end prochain. Chez les dames, on jouera, également, les qualifs dames avec deux déferlements à 11h30 et à 16h30. Donc, deux tableaux des qualifs pour bien agrémenter ce week-end.

À Tanger et au COC, le départ

Enfin, deux tournois vont prendre le départ. Il s’agit de celui du T.C.M.Tanger, avec les qualifs messieurs Grade 3, et de celui du COC où l’on va débuter avec les qualifs messieurs Grade 2.