Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis : Ce week-end, carton plein au Stade Marocain


Rédigé par M. BELAOULA le Vendredi 26 Février 2021

C’est un week-end pas comme les autres où l’on va vivre avec les phases finales du tournoi interne du SM et avec les péripéties des autres compétitions



Tennis : Ce week-end, carton plein au Stade Marocain
C’est le cas de le dire avec un programme assez diversifié où les stadistes auront, ce week-end, le vent en poupe. Le tout va débuter dès ce vendredi avec les demi-finales des doubles qui vont commencer à 18h00 avec les Adil Mrini (RIAD), Mohcine Soltani (RIAD), Fahd Mezzour (SM), Smail Benbachir (SM), Mehdi Benchekroun (USCM), Aymane Seddiki (USCM), Issam Amassad (SM) et Hakim El Khoumri (SM). Un dernier carré où le spectacle vaut bien le détour !

Et puis samedi, on attaquera les quarts de finales du tableau final dames avec le tirage au sort qui est prévu à 9h45 avec les joueuses suivantes : Sonia Benlhassen (USCM), Lilia Raiss (USCM), Aya Eddaoudi (ACSA), Malak Ammor (USCM) et les qualifiées Kenza Kachad (COBM), Lina Jaoid (COBM), Samia Hseissen (SM) et Miya Raiss. 

Ce même samedi, sont convoqués à 10h00 pour le tirage au sort les 12 ans garçons : Yassine Amghadi ( Narjiss), Omar Derfoufi (SM), Akram El Jouhari( STCO), Yasser Baya (SM), Med Khalil Belaoula (SM) et Taha Nassiri ( STCO).

Et puis, à partir de 11h30, on a rendez-vous avec les quarts de finales des 11 ans garçons entre Marouane Bakor ( STCO), Ismail Alaoui (USCM), Samy Iraqui (SM), Yassine Guida (TCM), Ali Nassiri (STCO), Med Ali El Kassimi ( USCM), Ilias Benjelloun (RIAD) et Rayane Mimouni (STCO).

Des cérémonies à la pelle

Et puis dimanche, on attaquera les finales de l’ensemble des tableaux en commençant, dans la matinée à partir de 10h00, avec les finales de 11 ans et des 12 ans garçons, en plus de la finale des vétérans. Et dans l’après-midi, à compter de 12h00 sur le court n°2, la finale simple messieurs alors que sur le court n°3, on jouera la finale simple dames. En parallèle de ces deux finales majeures, on disputera les finales des 14 ans, garçons et filles, en plus de la finale des doubles. Huit finales qui seront suivies par la cérémonie de remise des prix. Et ce n’est pas fini, puisque d’autres cérémonies sont prévues en fin de journée pour récompenser les lauréats des deux derniers tournois de classement, jeunes et adultes, du club.

Les autres destinations

En dehors du Stade Marocain, on jouera les phases finales des tournois internes du T.C.Roudani, du T.C.Kénitra, et du T.C.M.Tanger. D’un autre côté, on assistera, ce week-end, au démarrage des tournois du R.T.C.Marrakech (Qualifs Grade 3 et 11/14 ans au masculin et au féminin), de l’A.S.Benslimane (Qualifs messieurs Grade 2) et du Ryad Sefrou où l’on va débuter avec les qualifs Grade 2 messieurs. En somme sept tournois, de diverses fortunes, où l’embarras de choix sera de rigueur.