L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Tennis : Aya El Aouni persiste et signe à Antalya


Rédigé par M.BELAOULA le Dimanche 12 Mai 2024



Aya et sa partenaire du double.
Aya et sa partenaire du double.
On peut dire que c'est la série rose pour le tennis national féminin à l'orée du 22ème Grand Prix de S.A.R. la Princesse Lalla Meryem (du 18 au 25 mai).
 
Alors que Malak El Allami s'illustre aux ITF World Tennis Tour Juniors J100 du Maroc en gagnant, à la suite, l'étape du R.T.C.Mohammedia et celle du Stade Marocain, sa consœur Aya El Aouni persiste et signe en Turquie où elle brille de mille feux.
 
En effet, après avoir gagné, dimanche dernier, le Women’s World Tennis W15 (15 000 dollars) d’Antalya, elle est restée sur place, en compagnie de son coach Mehdi Ait Barhouch, pour disputer le troisième ITF (W15) où elle était engagée en simple et en double.
 
En double, elle a choisi comme partenaire l'Italienne Francesca Pace pour se frayer un itinéraire sans embûches jusqu'à la finale où, malheureusement, elle devait perdre contre l'Italienne Verena Meliss et la Bulgare Dia Evtimova sur le score de 6/4, 7/6 [2].

Aya et son coach Mehdi avec le sacre du simple.
Aya et son coach Mehdi avec le sacre du simple.
 
S'agissant du simple, elle a, vraiment, déroulé sans céder le moindre set à ses adversaires jusqu'à la finale en compagnie de la Russe Valeriya Yushchenko.
 
Une finale où la n°2 du Maroc n'a fait que confirmer ses précédents résultats où elle n'a pas beaucoup traîné sur les courts pour renvoyer, illico presto, ses adversaires aux vestiaires.
 
En quart, elle a collé deux petits sets (6/1, 6/3) à l'Espagnole Claudia Hoste Ferrer et en demi-finale, elle s'est payée, gracieusement, la Kazakhe Sandugash Kenzhibayeva moyennant 6/3, 6/0 pour terminer, en beauté, en finale, sur deux manches expéditives (6/2, 2/0+ab).
Voilà qui nous rassure sur la forme ascendante de nos deux futures représentantes au prochain Grand Prix de S.A.R La Princesse Lalla Meryem qui va débuter le 18 mai prochain sur les courts de l'U.S.Cheminots de Rabat.
 



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 27 Mai 2024 - 12:48 Foot espagnol: Ramos quitte le FC Séville






🔴 Top News