Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis : Aux championnats du monde des U16…HISTORIQUE !


Rédigé par M.BELAOULA le Samedi 2 Octobre 2021



Nos glorieuses filles en Turquie.
Nos glorieuses filles en Turquie.
On peut bien parler d'historique ce qu'elles sont en train de réaliser nos filles aux championnats du monde des U16 qui se déroulent à Antalya en Turquie.
Après avoir brillé, lors de la phase des groupes (Round Robin), en se classant secondes derrière les Japonaises, nos Aya El Aouni, Malak El Allami, Manal Ennaciri et Salma Abdallaoui ont validé leur billet pour les quarts de finale qui reste, déjà, un exploit historique pour une équipe féminine marocaine.
En quart où nos héroïnes vont, malheureusement, raté le coche en perdant, vraiment, au forceps contre les Allemandes vainqueurs, à chaque fois, en trois sets. Une amère défaite que nos "ambassadrices" ne vont pas oublier de sitôt. Heureusement qu'en match de classement, elles vont se ressaisir pour battre les Mexicaines par 2/0. Malak a dominé Verduzco Karen par 6/1, 6/1 et Aya a fait de même contre Fantini Nathalie en deux petits sets 6/0, 6/0.
Une victoire qui a mis notre équipe nationale en pole-position pour disputer,  demain dimanche, la 5e ou la 6e place mondiale contre le Canada vainqueur du Pérou par 2/0.
Alors plus qu'un match pour que nos filles écrivent, en lettres d'or, leur exploit en terre Turque.
Rendez-vous dans nos prochaines éditions pour plus de détails de cet exploit mémorable pour le tennis national féminin.