L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Tennis : Aux 19èmes Jeux Méditerranéens d'Oran… Adam Moundir en "Bronze"


Rédigé par M.BELAOULA le Vendredi 1 Juillet 2022



La seconde médaille de bronze pour Moundir.
La seconde médaille de bronze pour Moundir.
 

Les rideaux sont baissés ce vendredi sur la compétition tennistique des 19èmes Jeux Méditerranéens d'Oran où le Maroc faisait partie des seize pays du bassin méditerranéen qui disputaient l'or, l'argent et le bronze.

 

Là où nos représentants Adam Moundir, Elliot Benchetrit, Aya El Aouni et Yasmine Kabbaj avaient à défendre les couleurs nationales sous la férule de l'entraîneur national, Mehdi Tahiri, et du préparateur physique, Mohamed Rharbal, alias Alaska.

 

Si nos filles, Aya et Yasmine, ont été éliminées, respectivement, en huitièmes et en quart de finale, Adam et Elliot ont poussé leur progression jusqu'aux demi-finales où ils furent stoppés, hier jeudi, par les futurs prétendants aux deux premières médailles de la compétition.

 

Elliot Benchetrit a perdu contre l'Italien et tête de série n°2, Francesco Passaro, sur le score de 6/4,6/2, alors qu'Adam Moundir a été renversé par l'Espagnol Carlos Lopez moyennant 3/6, 6/0, 6/1.

 

Ainsi, nos deux nationaux n'avaient plus qu'à disputer la troisième place, synonyme de la médaille de Bronze.

 

Un duel à 100% marocain qui a tourné en faveur de Moundir qui, sans taper sur la moindre balle, s'est offert le bronze après le forfait, pour blessure à l'épaule, de Benchetrit.

 

C'est la seconde médaille de bronze pour le Maroc en tennis, après celle du double messieurs, de la veille, de l'œuvre des deux joueurs.

 

Nous y reviendrons dans notre version papier.