L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Tennis : Aujourd’hui au Grand Prix Lalla Meryem… Malak El Allami sous les feux de la rampe !


Rédigé par M. BELAOULA le Mardi 23 Mai 2023



Après Aya El Aouni qui avait à jouer, hier, la n°6, la Kazakhe Yulia Putintseva, c'est au tour, aujourd'hui, de notre deuxième espoir du tennis national féminin, Malak El Allami, qui sera sous les feux de la rampe en foulant  le central du club de l'U.S.Cheminots qui rempile, pour la sixième édition consécutive, en abritant le prestigieux Grand Prix de S.A.R la Princesse Lalla Meryem qui est organisé sous le Haut Patronage de S.M le Roi Mohammed VI Que Dieu l'assiste et le Glorifie. Cet événement, d'une dotation de 259 303 dollars, a débuté, le week-end, avec le tableau des qualifs où seize joueuses étaient dans le Starting-blocks pour les quatre places qualificatives pour le tableau final.
                              
Retour gagnant de Babos !
 
Après deux tours, les dernières rescapées, pour la suite de la compétition, ont pour noms les Russes Anastasia Tikhonova et Tatiana Prozorova, la Hongroise Timea Babos et la Croate Jana Fête. Ce tableau des qualifs qui avait connu la participation, grâce au "wild-card", de notre troisième représentante Yasmine Kabbaj qui s'est heurtée, d'entrée, face à la jeune Russe de 19 ans et n°7 du tournoi, Tatiana Prozorova. Une rencontre où notre espoir s'en est sorti, malgré sa défaite, avec les honneurs du communiqué.
                    
Une première pour Malak !
 
Donc, l'attraction de ce mardi sera l'entrée en lice et le baptême de notre championne d'Afrique des U18, Malak El Allami, dans un tournoi de cette envergure. Le tirage au sort l'a placée face à la Russe Kamilla Rakhimova (22 ans et 90e WTA), une spécialiste en double avec deux titres et trois finales perdues; celle qui a épousé le professionnalisme depuis 2018 et celle qui a remporté cinq tournois ITF en simple, sur la même année 2019, et six en double.

Un sérieux test pour notre espoir qui va rallier, après, Roland-Garros pour jouer le tableau des qualifs juniors à moins qu'elle bénéficie, d'ici là, d'une "wild-card" pour le tableau final.
Aux côtés de notre "ange", nous aurons à suivre, entre autres, la prestation de la n°1 du tournoi et tenante du titre, l’italienne Martina Trevisan, qui va jouer l'Espagnole Nuria Parrizas-Diaz tout comme l'entrée en lice de la n°2, l'Américaine Sloane Stephens, qui aura à croiser la vétérane Russe Vera Zvonareva qui a bénéficié d'une "wild-card" de la WTA. En somme, une journée qui s'annonce sous de très bons auspices.
                                                    
Entre deux gouttes !
 
Rappelons que dimanche, on a joué, entre deux gouttes, deux rencontres du premier tour du tableau final où l'Égyptienne et tête de série n°3 du tableau, Mayar Sherif, n'a fait qu'une bouchée de l'ukrainienne Baindl Kateryna en deux petits sets au score de 6/1, 6/3.
De son côté, la Française Leolia Jeanjean a eu du mal à se défaire de la Roumaine Gabriela Lee à l'image du score étriqué de 7/6[4], 5/7, 6/3.
 








🔴 Top News