Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis : Au T.C. Meknès, un palmarès à toutes les sauces


Rédigé par M. BELAOULA le Jeudi 4 Février 2021

Les tournois internes se suivent et se ressemblent en engouement, en convivialité et en qualité de spectacle



Tennis : Au T.C. Meknès, un palmarès à toutes les sauces
Parmi les clubs qui ont vécu le week-end à l’heure des phases finales de leurs tournois internes respectifs, figure le Tennis Club de Meknès qui a bouclé, dimanche, les péripéties de ses huit tableaux merveilleusement orchestrés par la secrétaire administrative du club, Amina Amrouche, et le directeur technique du club, Mohamed Khamlich.

Huit finales, qui ont été présidées par le président du club Younes Lbaibi aux côtés de ses pairs, où le palmarès a touché, presque tous les clubs représentés sur les courts de la capitale Ismaélienne.

Chez les 11 ans : Le RTCF et le STCO
On commence par les 11 ans où chez les filles, c’est la sociétaire du R.T.C.Fès, Dina Chami, qui a eu droit à la plus haute marche du podium après avoir disposé, en finale, d’Aya Tmimi du S.T.C.Oujda sur le score de 6/1, 6/4. Côté garçons, la palme est revenue à Rayane Mimouni du S.T.C.Oujda qui a éliminé, en dernier lieu, son copain du club, Ali Naciri, en deux sets soldés par 6/2, 6/3.

Chez les 12 ans : Le TCF au carré
Dans la catégorie des 12 ans, c’est le Tennis Club Fassi qui a été, doublement, sacré, aussi bien chez les filles que chez les garçons. Ces derniers qui ont été dominés par Taha Hanini, vainqueur en finale de Yaakoub El Moudni en deux cuisants 6/0. De son côté, Maysseme Mohieddine a gagné, en dernier, Yasmine Ajja du club organisateur par 6/2, 6/4.

Chez les 14 ans : Et de deux pour le TCM
Du côté des 14 ans, c’est la domination totale des éléments du club hôte qui ont tout raflé. Chez les filles le dernier mot est revenu à Soraya Alaoui Mdaghri qui est venue à bout, en finale, de Marwa Founounou, du T.C.Fassi, moyennant 7/6, 6/3. Quant à la finale des garçons, ce fut un duel à 100% du terroir entre Ziad Ajja et Mamoune Belcadi. Si ce dernier a gagné, dans la douleur, par 6/7, 6/4, 10/5, son adversaire du jour n’a, nullement, démérité, loin de là. 

Au Grade 2 : Le S.T.C.Oujda à la une
Concernant le tableau majeur du tournoi, celui de Grade 2, le sacre a été, brillamment, remporté par Younes Kodiji du S.T.C.Oujda qui signe parlà son deuxième titre d’affilée, depuis sa venue des États-Unis où il poursuit ses études. En effet après avoir gagné le Grade 2 de son club de l’oriental, il récidive à Meknès aux dépens de Zakaria Friekh du R.T.C.Fés sur le score fleuve de 6/1, 6/2.

Chez les vétérans : Belkora toujours jeune
Enfin, nous clôturons ce palmarès par le tableau des vétérans qui a créé une certaine ambiance au demeurant très réussie à l’image de la finale qui a basculé en faveur d’Abdelkhalek Belkora au détriment de Jamal Hajjaj au terme de deux manches au score de 6/1, 6/3.

  


Dans la même rubrique :
< >