Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis : Au RUC, les premières têtes en fête


Rédigé par M. BELAOULA le Vendredi 22 Janvier 2021

Ce sont, toujours, les tournois internes des clubs qui vont animer ce week-end où l’on va prendre quatre destinations de diverses fortunes



Tennis : Au RUC, les premières têtes en fête
En cette période de pandémie de coronavirus, les week-ends se suivent et se ressemblent pour les clubs qui arrivent à satisfaire leurs membres, et ceux des clubs avoisinants, en leur proposant des compétitions internes qui, mine de rien, suscitent un certain engouement et créent une certaine ambiance sportive et conviviale. Les clubs font leur demande, la fédération homologue et le dévoué fédéral, Mounir Chnaoui, se tape les tableaux et les convocations avec doigté et professionnalisme qui lui sont reconnus. 

Au RUC, place au spectacle !
C’est le second week-end pour le tournoi du RUC où les premières têtes d’affiche du Grade 2 messieurs feront leur entrée en fête pour se mélanger avec les 16 rescapés du week-end dernier. Il s’agit des «Rucistes» Hatim Fikry, Houcine Ajoumal, Amine Aich, et Sebti Kamal, des «Cafistes» Brahim Lemseffer, Tarik Jbel et Othmane Sefraoui, des «Cocistes» Mamoun Skalli et Youssef Idboufous, des «Usémistes» Karim Azima et Rachid Sebti, d’Omar Kabbadj (ACSA), Mohamed El Allami (ASB), Taha Hrar (CMC), Ghali Filali (COBM) et d’Ahmed Attanany (BP). Ce tableau qui sera le clou du spectacle de ce week-end où les péripéties vont débuter, ce samedi à 9h00 pour six rotations. Des empoignades pour faire dégager les huit meilleurs qui vont hériter, le week-end prochain, du gratin de la catégorie. Nous avons nommé les Amine Ahouda (ACSA), Yassine Dlimi (USM), Walid Ahouda (ACSA), Achraf Nafaa (COC), Ahmed Moumni (ACSA), Hamza Karmoussi (ASAS), Houssam Sbai (USM) et Salim Mekki Berrada (OCC).

Dans la même journée, les dames vont faire leur entrée en lice par le biais du tableau des qualifs (Grade 2) et ce, à 13h30 pour reprendre le dimanche pour deux déferlements à 9h00 et à 10h30. Huit joueuses vont émerger pour croiser, le week-end prochain, les mieux classées en la personne de Yasmine Kabbaj (COC), Sara Akid (BP), Quadre Barakat (ITF), Inès Bekrar (USCM), Inès Bachir (OCC), Anna Lorie Lemongo (ITF), Oumnia Aziz (USM) et Manal Ennaciri (COC). Sans oublier les qualifs des +45 ans messieurs durant le weekend.

Les autres rendez-vous
En somme de la raquette entre les mains de la directrice technique du club, Nezha Saber, et du maître de céans, Abdallah Guerguai pour un week-end bien rempli.

En dehors de la métropole, d’autres rendez-vous sont au programme de ce week-end où trois clubs seront de la compétition, à savoir le T.C.Meknés, l’A.S.Ben Slimane et le Royal Tennis Club d’Agadir. Les trois tournois vont passer par l’antichambre des qualifs pour voir plus clair pour la suite de la compétition.