Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis : Au R.T.C.MO, c’est du cinq sur cinq


Rédigé par M. BELAOULA le Mercredi 20 Janvier 2021

C’est à Mohammedia que l’on avait rendez-vous avec les phases finales du tournoi interne de son club phare



Tennis : Au R.T.C.MO, c’est du cinq sur cinq
En effet, on a joué, le week-end, les phases finales du tournoi interne du Royal Tennis Club de Mohammedia où, sur la tablette du directeur technique du club Mohamed Sabri, il y avait cinq catégories d’âge entre garçons et filles. Du cinq sur cinq sous la direction du duo «Mme Nadia Danguir et Bouchaib Toumi», qui n’a rien laissé au hasard pour mener à bien les péripéties de cette compétition régionale. 

Chez les 11 ans : Lina et Tahiri en vedettes
On commence par les 11 ans où chez les filles, c’est, de nouveau, la sociétaire de l’ASAS, Lina Bezza, qui s’est mise en vedette pour dominer ses adversaires jusqu’en finale pour conclure, par deux fois 6/2 devant Nouha Toumlilt de La Noria. Cette dernière a éliminé, en demi-finale, la Cociste Yasmine Douyeb (6/4, 6/4), alors que la vainqueur est venue à bout de sa copine du club, Wassila Achouri sur le score bien épique de 5/6, 6/5, 10/5. Côté garçons, le dernier mot est revenu à Mehdi Tahiri Alaoui (ACSA) en battant, en finale, Ghali Salaheddine de l’USM/TCC par 6/3,6/0, après avoir sorti, auparavant, son coéquipier Réda El Aouni moyennant 6/1, 6/5.

Chez les 14 ans : Salma et Omar à la une
Du côté des 14 ans filles, notons le joli parcours de la Cociste, Salma Bellaouchi, qui, après avoir battu dans le dernier carré, Zineb Moutaki de l’ACSA par 6/4, 6/3, n’a fait que confirmer sa suprématie en bouclant la boucle, en finale, aux dépens de Nour El Ouazzani de la Noria en deux manches, soldées par 6/3,7/5. Nour qui a eu le mérite d’éliminer, en demi-finale, Sarah Essaoudi du club organisateur par 7/6, 6/1.

Chez les garçons, c’est le sociétaire du club de la cité de l’air (ACSA), Omar Kabbaj, qui a profité de l’abandon en finale d’Ayman Tahiri, alors que le score était de 3/4 en faveur de ce dernier, pour s’accaparer du titre. Le vainqueur a disposé, en demi-finale, de son copain du club, Rayane Bennani (6/0, 6/3) et le perdant a dominé Sohaib Safi, du club organisateur, jusqu’à son abandon à 6/4 et 3/0.

Chez les 12 ans : Ismaïl, au-dessus du lot
Enfin, chez les 12 ans, on n’a joué que chez les garçons où le Cociste Ismail Berjane était au-dessus du lot vis à vis de ses adversaires qui ne savaient plus à quelle tactique se vouer pour contrecarrer la hargne et la détermination de leur futur bourreau. En demi-finale, c’est Abdelkrim Mellouk (ASAS) qui a payé la facture (6/4, 6/5) pour passer le témoin à Amir Bellouchy du RTCMO, battu en finale par deux fois 6/5 avant avoir pris le dessus sur Hamza Skalli en deux petits sets (6/0, 6/1). En somme, un tournoi fort sympathique à l’image de la cérémonie de remise des prix dans une ambiance chaleureuse et conviviale.