Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis : Au R.T.C Agadir, entre émotions et sensations


Rédigé par M. BELAOULA le Lundi 8 Février 2021

Le Royal Tennis Club d’Agadir a bouclé son second tournoi interne après deux week-ends où la concurrence était rude



Tennis : Au R.T.C Agadir, entre émotions et sensations
Donc, après deux week-ends, on est arrivé à joindre les deux bouts et à terminer, en apothéose, les péripéties du second tournoi interne du Royal Tennis Club d’Agadir. Cette fois-ci, on a mis sur la tablette du directeur technique du club, Najib Kaysy, et de la secrétaire administrative du club, la sympathique Souad Loutfi, quatre tableaux partagés entre le Grade 3 et les 14 ans, au masculin et au féminin. 

C’est dans une ambiance pleine d’émotions et de sensations que les participants et participantes ont transité par plusieurs étapes où les derniers et dernières rescapés se sont donnés rendez-vous pour la consécration finale. 

Et de deux pour Derkaoui !
Nourris de beaucoup d’espoirs, ces derniers se sont donnés à fond pour aller le plus loin possible dans la compétition. C’est le cas de Malak Derkaoui (RTCA) qui a émergé de la phase des poules des 14 ans pour s’offrir, après, la première place devant sa copine du club, Samar El Admi. Mais la chevauchée fantastique de Malak ne va pas se limiter au tableau des jeunes. Elle aura, aussi, ses conséquences sur le Grade 3 où Malak va s’accaparer du titre en battant, en finale, Riham Ousaid (USATT), sur le score de 6/3, 6/2. Cette dernière a éliminé, en demi-finale, Safae Douimia (TCR), alors que la vainqueur a dominé Samar Admi (RTCA).

Suspens et rebondissements !
Chez les 14 ans garçons, le sacre a suivi la balle de match d’Omar Ouazzani, du club organisateur, à l’issue des deux manches (6/3, 6/2) qui ont marqué la finale aux dépens d’Idriss El Haiba qui avait éliminé, auparavant, son copain du club, Imrane Es Sobki. De son côté, le lauréat du tableau est passé en finale, après sa courte victoire sur Rouze Antonin (ATC). On passe, maintenant, au Grade 3 messieurs où, après l’antichambre des qualifs, on a eu droit à de belles prouesses qui ont marqué le tableau final avec leur lot de surprises où les deux têtes de série ont calé en cours de route. Le n°1, Mohamed Ait Berka (ATC), a été éliminé, en demi-finale, par Najib El Kaysy et le n°2, Nezar Houbban (ATC), n’a pu aller au-delà des quarts sur ordre de Marouane Belimam (RTCA). Et ce sont leurs deux bourreaux qui se sont croisés en finale. Un duel de titans, fertile en suspens et rebondissements à l’image de l’âpreté du score (7/6, 6/7 et 10/6) en faveur de Belimam. 

Adieu Naima !
Malheureusement, au lendemain de cette clôture, on a appris, avec tristesse et consternation, le décès de la joueuse du RTCA, la regrettée Naima Nemmar, à la suite d’une crise cardiaque. Qu’elle repose en paix et toutes nos condoléances à sa famille et aux membres de son club de toujours. 

  


Dans la même rubrique :
< >