L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Tennis : Au Grand Prix Lalla Meryem… Aya et Malak dans le tableau final !


Rédigé par M.BELAOULA le Jeudi 18 Mai 2023



Nos joueuses avec leur staff technique sur les courts de l'U.S.Cheminots.
Nos joueuses avec leur staff technique sur les courts de l'U.S.Cheminots.
Après moults réflexions, réunions et analyses, ce n'est, finalement, que ce jeudi 18 mai, en soirée, que la Direction Technique Nationale ait tranché en faveur de nos trois espoirs du tennis national féminin, sur l'octroi des fameuses "wild-cards" du Grand Prix de S.A.R la Princesse Lalla Meryem qui va se dérouler (20 au 27 mai) sur les courts du club de l'U.S.Cheminots de Rabat.
 
Le choix n'était pas, du tout, facile pour qu'à la fin la logique ait basculé en faveur de Malak El Allami et d'Aya El Aouni pour le tableau final, alors que Yasmine Kabbaj doit emprunter le tableau des qualifs.
 
Quant aux deux autres "invitations", pour le tableau final qui sont du ressort de la WTA, elles ont été attribuées à la Russe de 39 ans et ex n°2 mondiale (octobre 2010), Vera Zvonareva, détentrice de 12 titres en simple et autant en double, et à la première joueuse du "Main Draw Alternates" qui sera désignée demain vendredi 19 mai, juste avant le tirage sort du tableau des qualifs. .
 
Ceci dit, nos trois joueuses seront appelées, après le prestigieux Grand Prix, à d'autres champs de bataille et non des moindres. Ainsi, Aya El Aouni jouera le tableau final juniors de Roland-Garros alors que Malak El Allami devrait passer par les qualifs à moins que d'ici là, elle bénéficie d'une "wild-card" pour le tableau final. Sinon, ce sont les qualifs qui l'attendent.
 
De son côté, Yasmine fera cap sur la Serbie et l'Autriche pour prendre part, à la suite, à des Women’s World Tennis Tour M15 et M25.
 
Après cette randonnée en Europe, nos trois "Lioncelles de l'Atlas" feront, depuis Paris, cap sur le Kenya pour représenter le Maroc au Billie Jean King Cup (ex.Fed-Cup), Groupe lll, et ce, du 12 au 17 juin à Nairobi. Quant à la quatrième joueuse de cette équipe de la Fed-Cup, Manal Ennaciri, elle aura à jouer deux Women’s World Tennis Tour M15 en Tunisie avant de rejoindre le groupe à Paris.
 



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Juillet 2024 - 12:12 FUS: Chiba pour remplacer Sellami

Mardi 23 Juillet 2024 - 10:02 Ayoub El Kaâbi: pas de changement !






🔴 Top News