Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis : Au 20ème Grand Prix Lalla Meryem…Des "invitées de marque" !


Rédigé par M.BELAOULA le Mardi 10 Mai 2022



Une vue de la conférence de presse. Ph. Nidal
Une vue de la conférence de presse. Ph. Nidal
C'est un tableau qui s'annonce assez étoffé pour la 20ème édition du Grand Prix de tennis de S.A.R la Princesse Lalla Meryem qui va se jouer, du 14 au 21 mai 2022, sur les courts de l'U.S.Cheminots de Rabat.
 
Lors de la conférence de presse d'hier mardi, on a, surtout, retenu la participation de deux "invitées de marque" en la personne de l'Américaine et n°9 mondiale, Danielle Collins, et de l'Espagnole et n°10 mondiale, Garbiñe Muguruza.
 
Cette dernière qui compte à son palmarès dix titres en simple dont Roland-Garros en 2016, Wimbledon en 2017 et le Masters en 2021. C'est en septembre 2017 et à l'issue de l'US Open qu'elle devient la numéro une mondiale au classement WTA. Elle possède aussi cinq titres en double et a atteint la 10e place mondiale de la spécialité.
 
Parmi ses cinq victoires en double, figure celle qu'elle a remportée à Marrakech, en avril 2014, au Grand Prix Lalla Meryem avec comme partenaire la Suissesse Romina Oprandi.
 
De son côté, l'Américaine détient trois titres à son palmarès glanés en 2018, à Newport Beach, en 2021 à Palerme et à San José en 2021 également. Mais sa plus retentissante performance en Grand Chelem date de janvier 2022 où elle a perdu en finale de l'Open d'Australie contre la n°1 mondiale, l'Australienne Ashleigh Barty. 
 
Et comme cerise sur le gâteau de ce vingtième anniversaire, on aura la participation de la numéro une mondiale juniors 2022, la Croate Petra Marcinko qui vient de fêter ses 17 ans.
 
Elle se distingue, surtout, par ses derniers exploits où, en décembre 2021, elle a gagné, en simple et en double, les prestigieux championnats juniors d'Orange Bowl et en début de l'année 2022, elle a remporté son premier titre junior du Grand Chelem à l'Open d'Australie.
 
Pour d'amples informations sur ce 20ème Grand Prix, rendez-vous dans notre édition de jeudi  (version papier).