Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis: À l'U.S.C.M... des après-midi Ramadanesques


Rédigé par M.BELAOULA le Mardi 13 Avril 2021

Fidèle à ses traditions, le club de l'U.S.Cheminots de Rabat organise, à partir du 17 avril, son tournoi interne "Spécial Ramadan"



Comme chaque Ramadan, les courts de l'U.S.Cheminots de Rabat ne vont pas chômer avec l'organisation, à compter du 17 avril 2021, d'un tournoi interne (6ème édition), Spécial Ramadan. Ce tournoi Ramadanesque comportera les tableaux suivants : Double Open U60, Double Open U100, Double Open +100 et interne de classement U14*.

En double, les équipes seront réparties sur les trois tableaux en cumulant l’âge des deux joueurs, comme un joueur peut participer aux trois tableaux avec trois partenaires différents. À titre d'exemple, un joueur 1 né en 1980 + joueur 2 né en 2000 (41 + 21 = 62, l’équipe participera au tableau double U100). Ou encore une joueuse née en 1997 + Joueur né en 2008 (24 + 13 = 37, l’équipe participera au tableau U60).

Quant aux "U14", c'est un tournoi de classement en simple progressif réservé exclusivement aux joueurs du club organisateur.
 
Demandez le règlement 

Les inscriptions, du 8 au 15 avril 2021, sont faites auprès de M. Chafai à la boutique du club et seuls les joueurs ayant réglé les frais d’engagements pourront prendre part au tournoi car les places sont limitées.
Les doubles sont réservés aux joueurs / joueuses des clubs de Rabat et les matches seront programmés au plus tard à partir de 16h00. Le tournoi se déroulera en deux phases, la première, sous forme de poule de trois ou quatre équipes, la deuxième phase sera à élimination directe. Les joueurs pourront participer à plusieurs tableaux à la fois.
Pour les "U14", c'est un tournoi mixte de classement progressif qui s’adresse aux joueurs et joueuses du club nés en 2007 et plus. (14 ans et moins). Les matchs seront programmés au plus tard à 15h00. Le tournoi se déroulera sous forme de tableau progressif croisé à élimination directe. Les joueurs / joueuses éliminés du tableau principal participeront au tableau secondaire pour établir le nouveau classement interne.
À noter qu'aucune exception possible ne sera tolérée aux joueurs/joueuses qui jeûnent.  

Des mesures à respecter 

En s’inscrivant au tournoi, les joueurs / joueuses s’engagent à respecter les gestes barrières ainsi que les mesures édictées par le protocole *Tennis Post Covid-19*. Les joueurs/joueuses malades ne doivent pas participer au tournoi, tout comme ceux ayant eu une période de toux et/ou de fièvre ne doivent pas reprendre le tennis de compétition sans avis médical. Sans oublier que le respect des règles de distanciation et des principes sanitaires sont obligatoires pour tous les joueurs/joueuses et accompagnateurs (1 seul par joueur/joueuse).

-Les après-midi seront animés à l'U.S.Cheminots durant le mois de Ramadan comme en témoignent les images de la dernière édition du tournoi des "hommes du rail".