Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis : À l’ATP Cup, la Russie succède à la Serbie


Rédigé par M. BELAOULA le Lundi 8 Février 2021

Alors que l’Open d’Australie a pris, hier lundi, le départ, l’ATP Cup a, de son côté, bouclé, durant le week-end, sa deuxième édition



Tennis : À l’ATP Cup, la Russie succède à la Serbie
Après le tirage au sort, effectué vendredi, le premier Grand Chelem de la saison, l’Open d’Australie, a, déjà, pris le relais de l’ATP Cup qui s’est clôturée le week-end avec le sacre de la Russie qui succède ainsi à la Serbie de Djokovic au palmarès de cette compétition qui rivalise avec la Coupe Davis. 

Russie Vs Allemagne... 
La Serbie, du groupe A, qui a été éliminée en phase de groupes, après sa victoire (2/1) contre le Canada et, surtout, après sa défaite (1/2) contre l’Allemagne et ce, malgré la victoire de Djokovic sur Zverev (6/7, 6/2, 7/5). Les Allemands avaient battu, auparavant, les Canadiens par 2/1 pour valider leur billet pour le dernier carré face aux Russes. Ces derniers, avec leur force de frappe, Daniil Medvedev, avaient dominé le Groupe D en battant, à la suite et sur le même score de 2/1, les Argentins et les Japonais. Ces derniers ont occupé la dernière place après leur défaite face aux Argentins.

...et Italie Vs Espagne
L’autre demi-finale a mis aux prises l’Italie, du Groupe C, et l’Espagne au nom du Groupe B.

En l’absence de Rafael Nadal, forfait sur blessure au dos, les Espagnols ont gagné, en premier, l’Australie (3/0) et perdu contre la Grèce (1/2). Mais comme les coéquipiers de Roberto Bautista n’avaient besoin que d’un match gagné, ils se sont, quand même, qualifiés pour le dernier carré devant les Grecs battus par les Australiens (2/1). Pour leur part, les Italiens de Matteo Berrettini ont dominé le Groupe C en battant l’Autriche de Dominic Thiem (2/1) et la France de Gaël Monfils (2/1).

Russie / Italie en finale !
Lors du dernier carré, les Italiens ont continué leur chevauchée fantastique en battant, par 3/0, les Espagnols qui ont préféré abandonner en double après les victoires, en simple, de Matteo Berrettini et de Fabio Fognini, respectivement, sur Roberto Bautista Agut et Pablo Carreno-Busta. Une place en finale face aux Russes, vainqueurs des Allemands (2/1) où Daniil Medvedev a battu Alexander Zverev (3/6, 6/3, 7/5) et Andrey Rublev a fait de même face Jan-Lennard Struff (3/6, 6/1, 6/2). Les Allemands qui vont sauver l’honneur en gagnant le double. 

Une finale où la Russie a écrasé l’Italie (2/0) grâce aux victoires de Daniil Medvedev, qui a réglé ses comptes avec Matteo Berrettini (6/4, 6/2), et d’Andrey Rublev qui a balayé Fabio Fognini (6/1, 6/2) en seulement 61 minutes. C’est la 14ème victoire d’affilée de Medvedev sur le circuit et un signal fort des deux Russes qui ont prouvé qu’il faudrait compter avec eux à l’Open d’Australie.