Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis : À l’ASAS, chacun a sa place


Rédigé par M. BELAOULA le Jeudi 24 Décembre 2020

Le téléfeuilleton des tournois internes des clubs, à cause du Coronavirus, se poursuit avec le même engouement et autant de réussite



Tennis : À l’ASAS, chacun a sa place
Quatre clubs avaient rendezvous, le week-end, avec les phases finales de leurs tournois internes respectifs. Dans nos précédentes éditions, on vous a relaté les dernières péripéties des tournois du Riad-club et du T.C.Fassi pour passer, aujourd’hui, à celles du club de l’A.S.A.S où les mieux lotis ont sauvegardé leur place de favoris. À Ain Sebaâ, on a opté pour la catégorie des jeunes où six tableaux étaient en compétition, sous la houlette du directeur technique du club Jamal Karmoussi. Le tout, agréablement garni par les meilleurs éléments de la majorité des clubs de la métropole.

Chez les 11 ans : À 100% ACSA
C’est une finale à 100% ACSA qui a clôturé les 11 ans garçons avec la victoire de Mehdi Tahiri Alaoui sur le dos de Reda El Aouni sur le score de 6/4, 6/3. Ce dernier avait éliminé en demi-finale Ghali Salaheddine (USM), par 6/2, 4/6, 10/4, alors que le futur vainqueur avait disposé de son camarade du club, Omar Alaoui, au terme de 6/4, 6/2. Côté filles, la victoire est revenue à Wassila Achouri, du club organisateur, en dominant Ghita Sebbar par 6/2,6/3. En demi-finale, la vainqueur a battu la Cociste Yasmine Douyeb (6/4, 6/3) et la finaliste est venue à bout de Lara Faraj du COC au terme du super tie-break (4/6, 6/0, 10/4).

Chez les 12 ans : La Noria à l’honneur 
La nouvelle sociétaire du club de La Noria, Tasmine Toumlilt, a doté son nouveau club d’un joli titre en gagnant le tableau des 12 ans, au détriment de Malak Sakkat de l’OCC (6/4, 6/2), après avoir surclassé, en demi-finale, Assia Benlyazid par 6/3, 6/0, alors que sa victime a stoppé Ghita Boujenane (ACSA) par 6/5, 6/3. Chez les 12 ans garçons, c’est le second titre pour le club organisateur par le biais de Abdelkrim Mellouk qui a dominé Amir Allouchy (RTCMO) par 6/1, 6/3. Lors du dernier carré, ce dernier a éliminé Hamza Skalli (6/4, 6/3) et son bourreau a stoppé le cociste Ismail Berjane par deux fois 6/3.

Chez les 14 ans : L’apothéose
Enfin du côté des 14 ans, ce fut l’apothéose avec la finale qui a mis aux prises Aymane Tahiri (OCC) et Omar Kabbaj (ACSA) où personne ne méritait de perdre tant leur ardeur était poussée à son extrême. Un duel à rebondissements à l’image du score final (5/7, 6/4, 6/2) en faveur d’Aymane sans que son adversaire ait démérité. Au tour précédent, Omar a écarté Rayane Bennani (ACSA) par 6/4, 6/2 et le futur lauréat a eu raison de Sohaib Safi (RTCMO) après deux manches (6/1, 6/4).

Chez les filles, le club de La Noria a été doté d’un second titre de l’œuvre de Nour El Ouazzani qui a clôturé son parcours sans fautes face à Sarah Essaoudi (RTCMO) en deux sets 7/5, 6/1, après avoir gagné, en demi-finale, Selma Bellaouchi par 7/5, 5/7, 6/4, alors que sa victime de la finale a eu, également, droit à trois sets (4/6, 6/3, 6/3) pour se défaire de Lina Mérida du club organisateur.