Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis: À l'ADAM, un palmarès venu d'ailleurs


Rédigé par M. BELAOULA le Lundi 19 Avril 2021

Le club Dar Assaydali de Meknès a vécu son premier tournoi interne qui n'a demandé que le temps de deux week-ends



Tennis: À l'ADAM, un palmarès venu d'ailleurs
Le second club fédéral de Meknès, après le T.C.M, est bien celui des pharmaciens "Dar Assaydali " qui, en deux week-ends, a bouclé son premier tournoi interne réservé au Grade 2 et aux jeunes, soit un total de huit tableaux. Ces derniers ont fait le bonheur des joueurs et joueuses venus d'ailleurs, en dehors de la capitale ismaïlienne, pour truster tous les premiers prix où la part du lion est revenue aux représentants du Royal Tennis Club de Mohammedia. 

Chez les messieurs, comme nous l'avions rapporté dans notre édition du jeudi dernier, la palme est revenue à Mamoun El Abbar (RTCMO) qui était au-dessus du lot. En tant que tête de série n°1, il a déroulé pour s'accaparer du titre en battant en finale Younes Kodiji (STCO) sur le score de 7/6 [5], 6/3, signant ainsi son second titre de la saison après celui de l'A.S.Benslimane. 

Le leadership de Samia 

Côté dames, c'est la Stadiste Samia Hsissen, venue des qualifs, qui a créé la surprise pour ne s'arrêter que sur la plus haute marche du podium. Pour ce, elle s'est payée les deux têtes de série. En demi-finale, elle a dominé la n°2, Nour El Ouazzani de La Noria, par 6/0, 6/3 et en finale, elle a confirmé son leadership sur le dos de la n°1, Kenza Benyezzar (ACSA), à l'issue d'une finale qui a tenu ses promesses au score de 6/2, 5/7 et 10/6.
Chez les 14 ans filles, le dernier mot fut à l'actif de la "Cheminote" et n°1 du tableau, Tasnime Ahamout, vainqueur en finale de la n°2, Soraya Alaoui Mdaghri du T.C.Meknès, sur le score de 6/1, 6/2, alors que chez les garçons la victoire finale est revenue au n°1 du tournoi, Sohaib Safi du RTCMO, aux dépens du qualifié, Inan Zakaria du T.C.Kénitra, moyennant 7/5, 6/1.

Souffert le martyr 

Du côté des 12 ans filles, c'est un autre titre pour le club de la cité des roses de l'œuvre de la tête de série n°1, Ghita Sebbar, qui a disposé en finale de la n°2, Lina Mouchrek de l'USM, par 6/3, 6/1 après avoir souffert le martyr en demi-finale où elle a été, sérieusement, accrochée par Sophia Adil de l'ASAS à l'image de l'âpreté du score 5/6 [4], 6/5 [6] et 11/9. Côté garçons, la finale a réuni les deux têtes d'affiche en l'occurrence le n°1, Ghali Salaheddine (USM), et son second, Fahd Myel (RTCMO). Une finale où la logique a été respectée avec le sacre de l'Usémiste Ghali en deux petits sets (6/3, 6/1). Et nous terminons ce palmarès, venu d'ailleurs, avec les 11 ans filles où Yasmine Douyeb (ASAS) n'a pas eu à rester longtemps sur le court après l'abandon, en finale, à 5/0 de Lara Faraj du COC, alors que côté garçons, Rayane Mimouni du S.T.C.Oujda a eu recours au super tie-break (6/4, 5/6, [4] et 10/7 pour surclasser son copain du club Ali Nassiri.