Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis : À l’A.C.S.A... sympathique et conviviale


Rédigé par M. BELAOULA le Jeudi 26 Novembre 2020

Les tournois internes des clubs se suivent au grand plaisir de toute la famille de la raquette



Les différents vainqueurs et finalistes du tournoi interne de l’ACSA.
Les différents vainqueurs et finalistes du tournoi interne de l’ACSA.
C’est dans une ambiance très sympathique et conviviale que s’est déroulé le tournoi interne du club de la cité de l’air (A.C.S.A) avec la participation des éléments des clubs de la métropole à savoir le C.O.C, l’U.S.M, l’O.C.C, l’A.S.A.S, le S.O.C, le R.U.C, la Noria, le R.T.C.Mohammedia et le centre ITF. Une nouvelle formule, «made in fédération», qui a suscité, aussi, à l’ACSA, un certain engouement aussi bien du côté des participants que du côté du public avides des compétitions après le déconfinement en cette période du Covid-19. L’événement s’est déroulé dans le respect total des restrictions sanitaires imposées par les organisateurs qui ont mis en place toutes les dispositions nécessaires pour l’accueil de leurs invités qui ont investi, en force, la cité de l’air.

À 100% familiale
Huit tableaux pour animer la compétition où la catégorie des «Grade 2 Messieurs», a eu droit à une finale à 100% familiale entre les deux frères Ahouda de l’A.C.S.A. L’aîné et n°1 du tableau, Amine a, bien sûr, survolé les péripéties pour confirmer contre son petit frère et n°2, Walid, sur le score de 6/3, 6/4. Ce dernier s’est qualifié en battant, en demi-finale, Rabie Chaki du COC, alors qu’Amine a déroulé devant Ahmed Moumni. Même au féminin, la finale a réuni les deux têtes d’affiche où la logique a eu son mot à dire. La Ruciste et n°1, Lorie Lemongo, a dominé, par 6/3, 6/2, la Cociste et n°2 Manal Ennaciri. Il faut dire que la vainqueur a eu, vraiment, chaud en jouant, auparavant, Malak El Allami du SOC, qui n’a cédé qu’à l’issue de la manche décisive (7/5, 5/7, 6/2).

Et de trois pour l’ASAS
Chez les jeunes, c’est la sociétaire de l’ASAS, Lina Mérida, qui a défendu, avec brio, son statut chez les 14 ans. Après avoir été accrochée en demi-finale, par Nour El Ouazzani de la Noria (4/6, 6/4, 6/1), elle a exhibé son talent en finale pour venir à bout de Sarah Essaoudi du R.T.C.MO sur le score serré de 6/4, 7/5. Cette dernière avait créé la sensation des demi-finales en éliminant la n°2, Lina Cherradi du RUC, en deux fois 6/1, 6/1. Côté garçons, les deux meilleurs classés en 14 ans, Amine Jamji (OCC) et Youssef Idboufous (COC), se sont croisés en finale pour un duel, presque, à sens unique (6/3, 6/1) en faveur d’Amine qui n’a lâché aucun set durant son parcours.

Du côté des 12 ans, Tasmine Toumlilt (ACSA) et Abdelkrim Mellouk (ASAS) se sont accaparés du titre en battant, respectivement en finale, Malak Sakkat (OCC) par 6/0, 6/4, et Hamza Skalli (OCC) moyennant 6/2, 6/3. De son côté, Lina Bezza a donné un troisième titre à son club, l’ASAS, en gagnant, par 6/3, 6/2, le tableau des 11 ans aux dépens de Lina Mouchrek (COC), alors que côté garçons, le dernier mot est revenu à Marwan Bezzaz (USM), vainqueur, par 6/2, 6/1, de Omar Tahiri Alaoui de l’ACSA.

Repères

Le Riad prend le départ
C’est à partir de ce vendredi que prendra le départ le tournoi interne du Riad-club avec le tableau des Qualifs de «Grade 3 messieurs». Et à partir du lundi, on jouera, en semi-nocturne à compter de 18h00, la suite tout en entamant le tableau final. Ce tournoi comporte, également, les tableaux de Grade 3 dames et de Grade 2 dames et messieurs ainsi que ceux des jeunes, de 11 à 14 ans.
Les jeunes à l’ASAS
Finalement, le tournoi interne des jeunes de l’ASAS aura lieu les 5/6, 12/13 et 19/20 décembre. Il est ouvert pour les 11 à 14 ans, garçons et filles.
L’USM opte pour le Grade 2
Le légendaire club casablancais, l’USM/TCC, a opté, uniquement, pour le «Grade 2», pour son tournoi interne prévu les 28/29 novembre, 5/6 et 12/13 décembre. Les messieurs, classés de 1 à 700, et les dames, de 1 à 150, sont les bienvenus à condition de se faire inscrire dans le temps.  
Le CMC, place au Grade 3
Toujours dans la métropole, le Cercle Municipal de Casablanca donne rendez-vous pour son tournoi interne de «Grade 3». Les non-classés au n°151, chez les messieurs, et les non-classées à la n°71, chez les dames, sont attendus les 5/6, 12/13 et 19/20 décembre.