Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis : À Vienne, un plateau XXL


Rédigé par M. BELAOULA le Mercredi 28 Octobre 2020

L’ATP 500 de Vienne bat tous les records avec un tableau hors normes pour un tournoi d’une telle dotation



Tennis : À Vienne, un plateau XXL
C’est le cas de le dire. Sans la concurrence du tournoi de Bâle et Covid-19 oblige, les organisateurs de l’ATP 500 de Vienne se frottent bien les mains en accueillant, une fois n’est pas coutume, exactement cinq joueurs du Top-Ten. En tête de lice, le n°1 mondial, Novak Djokovic, suivi de l’Autrichien Dominic Thiem, du Grec Stefanos Tsitsipas et des Russes Daniil Medvedev et Andrey Rublev. Sans oublier le forfait, de dernière minute, de l’Argentin Diego Schwartzman. Un plateau, absolument, royal et XXL qui a commencé avec le tableau des qualifs qui a vu le passage chez les grands du Hongrois Attila Balazs, du Slovaque Norbert Gombos, du Sloane Aljaz Bedene et du Canadien Vasek Pospisil.

Zéro au compteur !
Après l’antichambre des phases qualificatives, on a débuté, lundi, avec les premières rencontres des seizièmes où le Français et n°7 du tableau, Gaël Monfils, a jeté l’éponge à 1/6 et 0/2 au profit de l’Espagnol Pablo Carreno-Busta. Une nouvelle déconvenue pour le tricolore qui est au point mort avec zéro au compteur, sans le gain de la moindre rencontre depuis huit mois. L’Espagnol aura à jouer, en huitièmes, le Sud-Africain Kevin Anderson qui a gagné, au forceps, l’Autrichien Dennis Novak, sur le score étriqué de 6/7[2],6/4,7/6[6]. De son côté le Russe Andrey Rublev (n°5), qui est sur une pente ascendante, a stoppé l’élan du Slovaque des qualifs, Norbert Gombos, en deux  manches (6/3, 6/2). A validé, également, son billet pour le second tour, le Croate Borna Coric, vainqueur par 6/4, 6/4 de l’Américain Taylor Fritz.

L’exploit du 1er tour !
Mais la sensation de ce premier tour reste l’exploit de l’Autrichien et «wild-cardiste», Jurij Rodionov, qui a surpris le Canadien et tête de série n°8, Denis Shapovalov, en deux sets (6/4, 7/5). Donc, cinq rencontres, comme première phase de ce premier tour dont la seconde partie a été jouée hier avec l’entrée en compétition de quelques gros bras de la trempe de Djokovic, Dominic Thiem, Stan Wawrinka ou encore Grigor Dimitrov.

Suite et fin du 1er tour
Pour aujourd’hui, quatre rencontres sont au menu pour compléter les péripéties du premier tour. Ainsi le Grec Stefanos Tsitsipas (n°3) aura à en découdre avec l’Allemand Jan-Lennard Struff et le n°4 du tableau, le Russe Daniil Medvedev, va accueillir le «Lucky-loser» Jason Jung. De son côté, le jeune Canadien Félix Auger- Aliassime sera confronté à son compatriote des qualifs, Vasek Pospisil, alors que le jeune Italien Jannik Sinner, qui a bénéficié d’une «wild-card», se mesurera avec le Norvégien Casper Ruud. De belles empoignades en perspective pour terminer avec les seizièmes de finales de l’ATP 500 de Vienne.

  


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 2 Décembre 2020 - 08:22 CHAN / Cameroun 2021: 5 arbitres marocains convoqués