Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis : À Taroudant, les Gadiris du R.T.C.A ont raflé la mise


Rédigé par M. BELAOULA le Jeudi 4 Mars 2021

Le Tennis Club Roudani a vécu, le week-end dernier, à l’heure des phases finales de son tournoi interne avec une domination des Sudistes



Tennis : À Taroudant, les Gadiris du R.T.C.A ont raflé la mise
Le week-end dernier, les regards des Soussis étaient braqués sur la coquette ville de Taroudant à l’occasion des phases finales du tournoi interne du Tennis Club Roudani.

Six tableaux étaient en compétition sous l’œil vigilant du président du club, Omar Fawzi qui a mis toutes les dispositions nécessaires au profit du comité d’organisation qui a mené, avec brio, les péripéties du tournoi.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’au sprint final ce sont les représentants du Royal Tennis Club d’Agadir qui ont raflé la mise en s’octroyant le gain de la majorité des tableaux. 

Chez les messieurs, ce fut une finale qui a tenu toutes ses promesses à telle enseigne que les deux protagonistes ont eu recours au super tie-break pour se départager. Et c’est le sociétaire du R.C.T.A, Marouane Belimam qui a eu, en fin de compte, le dernier mot sur le score de 6/4, 5/7, 10/8 aux dépens de Nezar Houbban (ATC). Côté dames, la victoire a basculé en faveur de Riham Ousaid (USATT) en battant en finale Zineb Bousserghine (ATC). Cette dernière qui a raté le coche lors de la première manche soldée par 7/5 en faveur de sa rivale qui a déroulé après dans la seconde en gagnant par 6/2.

Des finales RTCA à gogo

Au niveau des jeunes, la finale des 11 garçons a réuni Mohamed Amine Ezzerouati et Nessim El Harram, tous deux du RTCA, qui a tourné en faveur du premier cité après l’abandon de son adversaire à 6/0, 4/0. Même chez les 12 ans garçons, c’est le club Gadiri qui était représenté, à 100%, en finale par le biais de ses deux espoirs Hamza Ezzoubair et Pauner Mauro. Là aussi, il a fallu recourir au super tie-break pour départager les deux finalistes. C’est sur le même score de 6/2 que chacun enleva l’un des deux premiers sets pour s’acheminer vers le dernier duel où la balle de match devait revenir à celui qui a su la saisir au bon moment. Nous avons nommé Ezzoubair qui boucla la boucle par 6/2, 2/6, 10/8. Que des finales RTCA à gogo. 

En direct de Laâyoune

C’est le même scénario chez les 14 ans garçons avec une troisième finale à 100% RTCA qui a mis aux prises Imrane Es Sobki et Omar Ouazzani. Un duel qui n’a connu son dénouement final qu’au terme de la manche décisive. Après la perte de la première manche par 3/6, Omar devait se ressaisir dans la seconde pour remettre les pendules à l’heure au terme du jeu décisif avant de couler dans la troisième sur un cuisant 6/0. Le score de 6/3, 6/7, 6/0 fut la facture finale en faveur de Imrane. 

Enfin chez les 14 ans filles, où l’on a joué sous forme de poules, ce fut, également, une domination totale des protégées du président Ahmed Haijoub qui ont occupé les trois marches du podium dans l’ordre suivant :1) Samar El Admi, 2) Ranya Tafarki et 3) Hajar Ait Saïd. À noter que Samar arrive de nos provinces sahariennes, de Laâyoune, pour l’amour de son sport favori. 

  


Dans la même rubrique :
< >