Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis : À Roland, Djokovic impressionnant et convaincant


Rédigé par M. BELAOULA le Jeudi 1 Octobre 2020

La course au titre est annoncée entre les sérieux prétendants au titre du Grand Chelem parisien où c’est difficile d’avancer le moindre nom



Tennis : À Roland, Djokovic impressionnant et convaincant
Mardi, on a fini avec les péripéties du premier tour des Internationaux de France où certaines têtes d’affiche ont, déjà, pris la tangente. Ces dernières rencontres qui ont confirmé les ambitions du n°1 mondial, Novak Djokovic, qui a été impressionnant et convaincant au moment d’aborder son entrée en lice face au jeune Suédois, Elias Ymer. Une mise en train où il n’a laissé que des miettes à son adversaire battu par 6/0, 6/2, 6/3. Au second tour, le n°1 du tournoi aura à croiser le Letton Ricardas Berankis, vainqueur du Bolivien Hugo Dellien. Dans le même sillage, l’italien et n°7, Matteo Berrettini, a poinçonné son billet pour le second tour en battant le Canadien Vasek Pospisil (6/3, 6/1, 6/3), afin d’accueillir, au tour suivant, le Sud-Africain Lloyd Harris qui a éliminé l’Australien Alexei Popyrin.  

Rublev et Tsitsipas renversants
Récent vainqueur de l’ATP 500 de Hambourg, le Russe et n°13 du tournoi, Andrey Rublev, est arrivé à renverser, de nouveau, l’Américain Sam Querrey, qui menait, pourtant, par deux sets au jeu décisif avant de subir le déferlement de son futur bourreau qui va s’accaparer des trois dernières manches par 7/5, 6/4, 6/3 pour jouer, au second tour, l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina. Même scénario pour le Grec et n°5, Stefanos Tsitsipas, qui, après avoir été mené par deux sets (4/6, 2/6) en faveur de l’Espagnol Jaume Munar, a pu renverser la tendance de son côté en remportant les trois derniers sets par 6/1, 6/4, 6/4. De son côté le Canadien Denis Shapovalov (n°9) a cédé un set (6/2, 7/5, 5/7, 6/3) au Français Gilles Simon avant de s’envoler pour le second tour. Et puis le n°10, l’Espagnol Roberto Bautista Agut a dominé l’autre tricolore Richard Gasquet (7/6, 6/2, 6/1).

Ons au second tour !
Du côté du charme et de l’élégance, c’est, toujours, le respect de la hiérarchie avec la qualification des meilleures loties de ce Grand Chelem de Roland Garros. Mardi, la n°2, la Tchèque Karolina Pliskova, a eu quelques frayeurs en perdant le premier set au jeu décisif, en faveur de l’égyptienne Mayar Shérif, avant de se reprendre pour remettre les pendules à l’heure (6/2) et d’enchaîner par le gain de la rencontre par 6/4. Trois sets (6/4, 3/6, 6/3) fut, également, la facture qu’a payée l’Américaine et n°4, Sofia Kenin, pour se défaire de la Russe Liudmila Samsonova. Mais notre grande satisfaction reste la qualification, pour le second tour, de la Tunisienne et tête de série n°30, Ons Jabeur qui s’est reprise pour battre (4/6, 6/3, 6/1) la Kazakhe Zarina Diyas et pour hériter, au second tour, la Japonaise Nao Hibino qui a dominé l’Ukrainienne Marta Kostyuk par 6/4, 6/0. Notons, également, la qualification de la n°8, la Biélorusse Aryna Sabalenka aux dépens de l’Américaine Jessica Pegula. 

M. BELAOULA

  


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Octobre 2020 - 11:36 Omnisports : Courrier du Nord-Est

Jeudi 22 Octobre 2020 - 16:36 Tennis : Les derniers rendez-vous 2020