Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis: À Miami, Hurkacz Hubert...le super !


Rédigé par M.BELAOULA le Mardi 6 Avril 2021

Les deux finalistes du Masters 1000 de Miami se connaissent bien et s'apprécient avant de disputer leur première finale du genre



Le vainqueur, Hurkacz, tout heureux de son premier sacre majeur
Le vainqueur, Hurkacz, tout heureux de son premier sacre majeur

 

Dimanche, quand le Polonais Hubert Hurkacz et l'Italien Jannik Sinner, qui appartiennent à la "NEXT-GEN", sont rentrés sur le court pour la finale du Masters 1000 de Miami, c'était inédit pour les deux. Une première confrontation sur le circuit ATP, une première finale dans un tournoi de cette importance. Mais le duo se connaît bien, pour s’être entraîné ensemble et avoir participé à deux tournois en doubles en ce début de saison, lors du Great Ocean Road Open à Melbourne (abandon avant leur quart de finale) puis à Dubaï (élimination en quart de finale).
Ces deux amis ont d'ailleurs reconnu, avant le début du tournoi, avoir été bien conscients de l'opportunité à saisir en l'absence du "Big 3". Avec les mêmes mots : "On savait qu'on pourrait aller loin", a confirmé Hurkacz, quand Sinner a assuré avoir "abordé ce tournoi avec le bon état d'esprit, de façon à... aller très loin". Lequel avait raison d'aller jusqu'au bout ? Eh bien la réponse, on l'a eu dimanche soir avec la victoire du jeune Polonais Hurkacz Hubert qui était le super de la semaine californienne.
 
Un fantastique périple
 
La preuve, il a épinglé à son tableau de chasse, Denis Shapovalov, Milos Raonic, Stefanos Tsitsipas et Andrey Rublev pour aller au bout de son fantastique périple en décrochant son premier titre en Masters 1000 à Miami. Le Polonais s'est montré le plus solide en finale face au phénomène de 19 ans, l'Italien Jannik Sinner, qu'il a dominé en deux sets serrés (7-6, 6-4) et 1h44 de jeu. Il s'agit du troisième trophée décroché par Hurkacz sur le circuit ATP en trois finales et tous aux Etats-Unis après Winston Salem en 2019 et Delray Beach en tout début de saison. Et dire que peu d'observateurs auraient parié sur lui, au début du tournoi, mais c'est bien lui qui est sorti vainqueur de ce Masters 1000 de Miami. Il remporte, ainsi, à 24 ans son troisième titre sur le circuit ATP pour faute son entrée dans le Top 20 pour la première fois de sa carrière (16e depuis lundi).
 
Le tennis polonais à l'honneur 
 
Un troisième titre en carrière où Hubert Hurkacz était solide sur tous les échanges et sur tous les compartiments du jeu pour conclure le match sur un coup droit long de ligne faute de Sinner pour s'offrir le plus prestigieux titre de sa carrière. Il succède, ainsi, à sa compatriote Iga Swiatek, récente vainqueur à Roland-Garros, pour mettre sur orbite le tennis polonais à la fête et sur le devant de la scène. D'ailleurs, le nouveau maître du Masters 1000 de Miami a résumé son exploit en ces termes : "Je suis tellement heureux. J'étais très nerveux quand Jannick a commencé à frapper de nouveau très fort et engagé son comeback au second set. Je suis si heureux d'avoir pu l'empêcher de revenir".