Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis : À Bercy... le rêve de Medvedev


Rédigé par M. BELAOULA le Mardi 10 Novembre 2020

Le Rolex Paris Masters a tiré, dimanche, sa révérence pour passer le témoin aux deux dernières cartouches de la saison



Tennis : À Bercy... le rêve de Medvedev
Les projecteurs se sont éteints, dimanche, sur le central de l’Accor Arena qui abritait la finale du Rolex Paris Masters entre le vainqueur, Daniil Medvedev et le finaliste, Alexander Zverev. Le Masters 1000 de ParisBercy qui aura connu des vertes et des pas mûres en surprises et non des moindres. L’hécatombe qui a commencé dès les premiers tours avec le passage à la trappe du n°2 du tableau, le Grec Stefanos Tsitsipas, du n°7, l’Italien Matteo Berrettini, et du n°8, le Belge David Goffin. Même le n°11, le Russe Karen Khachanov, le n°14, le Canadien Félix Auger-Aliassime, et le n°15, le Croate Borna Coric, n’ont pas fait long feu. Cette déconfiture s’est aggravée au stade des huitièmes avec l’élimination surprise de l’homme en forme du moment et tête d’affiche n°5, le Russe Andrey Rublev, par le surprenant Suisse, Stan Wawrinka, qui reste le premier joueur de la saison à le battre. 

Ugo, première !
Une victoire pour les quarts de finale où un «invité-surprise» complétait le décors aux côtés de Nadal, CarrenoBusta, Zverev, Wawrinka, Schwartzman, Medvedev et Raonic. Il s’agit du Français Ugo Humbert qui avait éliminé Tsitsipas pour se retrouver, vendredi, face au Canadien et n°10, Milos Raonic, pour une place dans le dernier carré. Pour le tricolore c’est le premier quart de finale en Masters 1000 de sa carrière. Malheureusement, le Canadien et n°10, Milos Raonic, va mettre fin à sa semaine de rêve au bout de trois sets où le tricolore a laissé filer deux balles de match. Le Canadien devait défier, en demie, le Russe Daniil Medvedev, facile vainqueur de l’Argentin Diego Schwartzman. L’autre demi-finale, du haut du tableau, a mis aux prises l’Espagnol Rafael Nadal, qui est venu à bout de son compatriote Pablo Carreno-Busta, et l’Allemand Alexander Zverev qui a dominé le Suisse Stan Wawrinka. 

La douzaine d’affilée
L’Allemand qui va enchaîner en demi-finale en brisant le rêve de l’Espagnol Nadal qui ne jurait que d’une victoire à Bercy. Le seul Masters qui manque à son glorieux palmarès. En deux sets (6/4, 7/5) le n°7 mondial a signé son douzième succès d’affilée pour rejoindre, en finale, le Russe Daniil Medvedev. Malheureusement, ce fut le terminus pour passer le flambeau au Russe Daniil Medvedev qui a réussi son rêve en inscrivant son nom, pour la première fois, au palmarès de ce Masters de Paris-Bercy. Le premier titre à Paris et le troisième Masters 1000 à son actif et ce, en en renversant l’Allemand Zverev sur le score de 5/7, 6/4, 6/1. Devenu le n°4 mondial, depuis lundi, le Russe donne rendez-vous à ses fans lors du prochain Masters de Londres. En attendant, on va meubler cette semaine avec le tournoi ATP 250 de Sofia et le tournoi WTA de Linz, les derniers de la saison. 
 
M. BELAOULA