Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Conso & Web zone

Tendances déco 2021 : Les couleurs à adopter


Rédigé par Yasmine BENJELLOUN le Dimanche 28 Février 2021



Tendances déco 2021 : Les couleurs à adopter
Les vagues de confinement ont provoqué chez les consommateurs un sentiment de claustrophobie. De ce fait, il est devenu essentiel de repenser ses espaces de vie en jouant notamment sur l’harmonie des couleurs, la lumière et une touche de minimalisme. La simplicité et l’optimisation deviennent de plus en plus la clé pour créer une certaine harmonie et un environnement où il fait bon vivre. Dans cet article, nous traiterons le sujet des couleurs tendance de l’année 2021 et nous vous présenterons quelques conseils pour bien aménager vos espaces de vie. 

Ode à la nature... et au réconfort

L’année 2021 est marquée notamment par une aspiration aux couleurs se rapprochant de la nature. Les tons terres, le bleu océan, le vert feuillu ou encore l’avoine sauront sublimer vos espaces tout en vous éloignant du côté pesant et encombrant de la société de consommation. Pourront ainsi y régner simplicité et sérénité. D’autre part, il est nécessaire de ne pas oublier le jeu sur les textures pour donner du relief à ces nuances fraîches et joyeuses. La couleur prune et le terracotta sauront réchauffer vos intérieurs.

Alors que la COVID-19 est venue saper le moral des consommateurs, les couleurs franches viennent mettre du baume au cœur. Le bleu et le jaune par exemple sont à la première loge des tendances 2021. Le bleu foncé apporte une certaine intensité à vos espaces et se marie très bien avec le jaune citron ou tournesol. Cette alliance apporte à la fois du caractère et de la chaleur à vos espaces de vie.

Les intemporels

L’or, le cuivre et l’argent sont toujours à l’honneur mais de manière revisitée. En effet, en 2021 le style rétro est redevenu à la mode. On privilégiera donc nuances vieillies et non plus tape à l’œil.
 
Yasmine BENJELLOUN Architecte d’intérieur

  


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 4 Août 2021 - 17:04 Emmanuel Macron : Après président, influenceur