L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Tempête hivernale : Biden déclare l'état d'urgence à New York


Rédigé par L'Opinion Mardi 27 Décembre 2022



Le Président américain Joe Biden a accepté de déclarer l'état d'urgence dans l'ouest de l'Etat de New York, sur fond de tempêtes de neige qui ont fait une cinquantaine de morts à travers les Etats-Unis.

Biden a publié lundi une déclaration d'urgence pour les comtés d'Erie et de Genesee appelant à la mobilisation des ressources fédérales nécessaires pour gérer la crise et coordonner les efforts de secours, selon le journal américain The Hill.

Biden a déclaré, sur Twitter, qu'il s'était entretenu avec la gouverneure de New York, Kathy Hochul, pour s'assurer que l'État disposait de toutes les ressources fédérales nécessaires pour faire face au mauvais temps et aux répercussions de la tempête de neige.

"Nous sommes prêts à nous assurer qu'ils disposent des ressources dont ils ont besoin pour traverser cette épreuve", a-t-il ajouté.

Pour sa part, Hochul a estimé que New York est "en guerre contre la nature", soulignant que cette tempête destructrice est "le blizzard du siècle".

Elle a exprimé son choc face à la situation sur le terrain et des routes après la tempête qui a frappé le pays, ajoutant, dans des communiqués de presse parus, lundi, que la situation "est toujours difficile".

Hochul a appelé les citoyens à éviter de quitter les maisons en raison de la menace de neige et de la crainte d'une augmentation du nombre de voitures bloquées sur les routes, ce qui entrave les opérations de secours et l'arrivée des ambulances.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Février 2023 - 16:32 USA-Chine : Les ballons de la discorde







🔴 Top News