Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Temara-Skhirat : La fermeture des plages prend effet


Rédigé par Hajar Lebabi le Mercredi 19 Août 2020

Les mesures préventives prises pour pallier la recrudescence des cas de la COVID-19, commencent à prendre effet. Parmi elles, la très polémique décision de fermer les plages de la préfecture de Temara-Skhirat.



Temara-Skhirat : La fermeture des plages prend effet
Les plages de la région Temara-Skhirat ont été vidées, ce mercredi, après l’interdiction d’accès dès 10h. Il s’agit des plages de Temara, Harhoura, Guy Ville, Sables d’Or, Contrebandier, Sid El Abd, Val d’Or et Rose Marie.

Également contraints à la fermeture, les hammams et les salles de sport. Quant aux cafés et aux épiceries, ils devront baisser le rideau à 21h jusqu’à nouvel ordre. Les souks et les marchands ambulants devront de leur côté cesser leurs activités dès 18h.

Des barrages de contrôle sont répartis sur le territoire de la préfecture pour contrôler le respect des mesures sanitaires et pour restreindre le trafic routier et humain aux déplacements de première nécessité. Des masques de protection sont par ailleurs distribués dans certains quartiers où des foyers de contamination ont pu être enregistrés.

En effet, un important cluster a été détecté dans le bidonville de «Douar Bel Mekki», l’un des plus importants du Maroc, aussi surnommé «Jamaïca» et peuplé par quelques 25.000 personnes.

  


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Septembre 2020 - 21:04 Rabat : A la capitale, les musées sont ouverts