Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Témara : Le déluge des ordures se poursuit (Images)


Rédigé par Anass Machloukh le Jeudi 6 Mai 2021

Engloutie sous un flot d’ordures, la ville de Témara peine à se débarrasser des quantités énormes d’ordures, entassées partout dans ses ruelles et ses boulevards. Récit en images.




En traversant la ville limitrophe de la capitale, les scènes se répètent, des tas de déchets agglutinés dans chaque rue, d’où se dégage une odeur nauséabonde. Une situation qui dure depuis plusieurs jours et qui commence à agacer les habitants, gênés de se heurter à un paysage désagréable à la sortie de leur demeure. Pourtant ce problème aurait dû prendre fin dès mercredi, après que le Conseil communal ait annoncé un accord avec la société délégataires et les éboueurs grévistes pour qu’ils puissent reprendre leur travail. Pourtant, le ramassage des ordures est en instance.  Mis à part quelques grands boulevards de certains quartiers, comme Skikina et Cheikh Dawi, plusieurs quartiers sont encore engloutis dans les quantités immenses d’ordures. Des sources proches du Conseil communal nous ont précisé que l’opération de nettoyage à grande échelle a commencé, ajoutant qu’il faudra plus de temps pour la nettoyer la ville complétement vue l’ampleur du désordre.

Rappelons qu’une mésentente entre la Commune urbaine de Témara et la société délégataire chargée de la gestion des déchets Mecomar est à l’origine de ce problème, exacerbé par une grève menée par les éboueurs qui, semble-t-il, n’auraient pas reçu leurs salaires durant les trois derniers mois.


  


Dans la même rubrique :
< >