Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Télévision : CDG Invest unique actionnaire de Médi 1 TV avec une mise de 105 millions de DH


Rédigé par Chaimae Barki le Jeudi 17 Juin 2021


Officiellement, la CDG invest détient désormais 100% du capital social de la chaîne Medi1 en misant 105 MDH. CDG invest portera les actions le temps pour que la SNRT puisse réunir les conditions réglementaires pour prendre le contrôle de la chaîne.



Une nouvelle étape est franchie dans le cadre de la restructuration du nouveau pôle audiovisuel public. Le changement d’actionnariat de la chaîne télévisée Médi 1 TV, annoncé par Médias24, vient d’être parachevé. En effet, tous les actionnaires étrangers et marocains, sauf CDG invest, ont quitté le tour de table. 

Une opération de réduction de capital suivie d’une augmentation de capital

Dans le détail, le capital social de la chaîne a été ramené à zéro Dirham, par absorption de l’intégralité des pertes antérieures et annulation de l’ensemble des actions composant le capital social de la Société. Ensuite, une augmentation de capital social d’un montant de 700 millions de DH par émission de 7 millions d’actions nouvelles de 100 DH a été proposée aux actionnaires. Seule CDG Invest a souscrit à l’augmentation de capital. Elle l’a fait à hauteur de 15% soit une mise de 105 MDH.  Il a été décidé ensuite de limiter l’augmentation de capital au montant des souscriptions recueillies.
 
Il s’agit là de la première étape dans le plan permettant, au final, à la SNRT de contrôler la chaîne. Il s’agit d’un portage par CDG Invest pour libérer les anciens actionnaires et mettre Medi 1 TV dans la giron public en attendant que la SNRT obtienne le décret du chef du gouvernement l’autorisant à entrer dans le capital de Médi 1 TV.

  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Novembre 2021 - 19:50 Voici les nouvelles conditions d’accès au Maroc