L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Téléphonie : L'iPhone 12 retiré du marché français en raison d'ondes trop puissantes


Rédigé par L'Opinion Mercredi 13 Septembre 2023



L’Agence nationale des fréquences a demandé, mardi, à Apple de retirer du marché français l'iPhone 12, à cause d’émission des ondes trop élevées.

Un communiqué de l’agence annonce que "dans le cadre de ses missions de surveillance du marché des équipements radioélectriques et du contrôle de l’exposition du public aux ondes électromagnétiques, l’ANFR réalise des vérifications sur les téléphones portables mis sur le marché français. Elle a récemment contrôlé les débits d’absorption spécifique (DAS) de 141 téléphones, dont le téléphone Apple iPhone 12. Le DAS permet de quantifier l’énergie transportée par les ondes électromagnétiques et absorbée par le corps humain", lit-on dans le communiqué.

Les mesures de l’ANFR ont révélé une valeur de DAS « membre » dépassant la limite, soit 5,74 W/kg. En revanche, les valeurs de DAS « tronc » sont conformes, lit-on encore dans le communiqué.

"Dès lors, Apple doit prendre immédiatement toutes mesures visant à empêcher la mise à disposition sur le marché des téléphones concernés présents dans la chaîne d'approvisionnement".

Concernant les téléphones déjà vendus, Apple doit prendre dans les meilleurs délais des mesures correctives visant à rendre les téléphones concernés conformes, explique l'ANFR. À défaut, il appartiendra à la société Apple de les rappeler.

L'agence indique également qu'elle contrôlera la mise à jour corrective de ces téléphones.
 
 








🔴 Top News