Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Téléconsultation : le Ministère de la santé lance la plateforme tbib 24


Rédigé par Hajar Lebabi le Mardi 21 Avril 2020

En vue de limiter les déplacements en cette période de confinement, le Ministère de la santé a annoncé, dans un communiqué, le lancement d’une plateforme digitale de téléconsultation.



Dans le cadre du renforcement des mesures préventives contre l'épidémie de Covid-19, et en vue de réduire les déplacements à des fins de consultations médicales dans les secteurs privé et public, le Ministère de la santé a lancé un service gratuit de téléconsultation. Tenu en partenariat avec le Conseil national de l’Ordre des médecins (CNOM), ce service permettra aux citoyens de bénéficier d’une consultation professionnelle via le site www.tbib24.com.

Assuré par plusieurs médecins bénévoles, cette plateforme en ligne couvre gratuitement de larges spécialités de la médecine. Grace au télé-conseil médical, les médecins généralistes et spécialistes répondent à toutes les questions 24h/7, par chat, appels vocaux et vidéos. Ceci permet d’apporter un avis médical personnalisé, accompagné de recommandations pertinentes. Il est également possible d'envoyer une copie du dossier médical du patient au besoin.

Ce service contribuera inévitablement à limiter la sortie des citoyens des foyers d'une part, et à mettre en évidence le rôle de la solidarité dans le renforcement de la coopération entre les différents groupes sociaux. Sans oublier que la réduction de la propagation de cette épidémie reste la préoccupation majeure.