L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Technopark : Lancement du programme « Boost Up Lab »


Rédigé par L'Opinion Mardi 14 Février 2023



Le Technopark met à disposition des porteurs de projets dans le domaine de la technologie et du digital, un nouveau programme baptisé « Boost Up Lab ». Ce nouveau montage d'accompagnement pour la création des startups innovantes a été lancé vendredi 10 février, conformément à sa nouvelle feuille, fait savoir Technopark dans un communiqué.

Selon la même source, ce programme est gratuit, moyennant un processus de sélection. Il est ouvert à tous les porteurs de projets dans les domaines de NTIC. Les bénéficiaires du programme auront accès à 6 mois de mentorat, à des formations techniques et softskills et un accès au réseau, rapporte le communiqué.

« Le secteur de la technologie au Maroc est en constante évolution et englobe une variété de domaines, tels que l'AI, la Blockchain, l’IOT, la cybersécurité et le gaming. La demande pour les services et les solutions technologiques ne cesse de croître, ce qui en fait un secteur clé pour la croissance économique du pays », souligne le communiqué, ajoutant que les startups opérant dans ces domaines peuvent offrir des solutions innovantes pour résoudre les défis complexes auxquels les entreprises et les consommateurs sont confrontés.

Citée par le communiqué, Lamiae Benmakhlouf, Directrice générale de Technopark (MITC) a indiqué : « En tant qu'incubateur leader au Maroc, le Technopark est déterminé à jouer un rôle actif dans la promotion de l'entrepreneuriat technologique et digital. Avec ce nouveau programme, le Boost Up Lab, nous voulons aider les porteurs de projets à surmonter les obstacles auxquels ils peuvent être confrontés à leurs débuts, afin de transformer leurs idées innovantes en des business modèles, efficaces, réalistes et surtout scalables ».
 








🔴 Top News