L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Technologie : Google Maps aide ses utilisateurs à faire des épargnes


Rédigé par Y. E. le Mercredi 15 Juin 2022

Google Maps montrera maintenant des informations sur la tarification des péages sur l’itinéraire.



Google Maps ne permet pas seulement de trouver un itinéraire. Grâce aux données de Google, et à l’utilisation de l’intelligence artificielle, l’application peut aussi vous aider à éviter les transports bondés, les bouchons, ou encore de connaitre les heures de pointe d’un lieu.

Google Maps vous aidera désormais à mieux planifier votre voyage grâce à une nouvelle fonctionnalité qui ajoutera la tarification des péages sur votre itinéraire. Vous pouvez donc choisir l’option la moins chère ou sans péage. La fonctionnalité est disponible pour les utilisateurs-à la fois- sur iOS et Android, aux États-Unis, en Inde, au Japon et en Indonésie, avec la prise en charge d’autres pays en cours.

Auparavant, Google Maps vous montrait simplement si un itinéraire particulier comportait des péages. L’entreprise a collecté les prix des péages auprès des autorités locales pour près de 2.000 routes dans ces pays. Compte tenu du vaste réseau routier de ces régions, ce n’est pas grand chose, mais au moins, c’est un début. « Nous examinons des facteurs tels que le fait d’avoir un laissez-passer de péage ou non, le jour de la semaine, ainsi que le coût prévu du péage à l’heure précise à laquelle vous le traverserez », a déclaré un porte-parole de la société.

« Vous aurez la possibilité dans les paramètres d’afficher les prix des péages avec ou sans laissez–passer de péage, car dans de nombreuses zones géographiques, le prix change en fonction du mode de paiement que vous utilisez », a précisé la même source. La bascule pour voir les prix des péages est activée par défaut. Mais vous pouvez l’activer ou la désactiver manuellement. La société a annoncé cette fonctionnalité pour la première fois en avril. Mais nous avons vu des tweets sur le déploiement de la fonctionnalité auprès des utilisateurs au cours des dernières semaines.

Malheureusement, pour le moment, cette nouveauté est annoncée pour les États-Unis, l’Inde, le Japon et l’Indonésie. Mais Google promet de proposer la même fonctionnalité dans d’autres pays, plus tard, sans préciser lesquels. Sur les apps iOS et Android de Google Maps, la firme pourra afficher des informations sur près de 2.000 routes à péages dans les pays concernés.

« Je suis heureux de partager que nous étendons cette fonctionnalité à plus d’endroits, y compris l’Europe plus tard cette année », avait annoncé le PDG de Google, Sundar Pichai, au mois de mai. La semaine dernière, l’application vous a permis de vérifier plus facilement l’Indice de qualité de l’air (IQA) dans la région que vous visitez.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 2 Octobre 2022 - 08:53 Les ultrasons : La solution aux douleurs






🔴 Top News