Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Tarifs PCR: le patronat saisit le ministère de la Santé


Rédigé par A.E le Lundi 30 Août 2021



Tarifs PCR: le patronat saisit le ministère de la Santé
Le Président de la Confédération générale des entreprises marocaines (CGEM), Chakib Alj, a récemment adressé une note au ministère de la Santé afin de développer une offre unifiée et accessible pour la réalisation de tests « PCR ».

"Compte tenu de la recrudescence du nombre des contaminations, il est nécessaire de maintenir un niveau élevé de vigilance, notamment via des dépistages massifs en entreprise . Or, l’offre actuelle de tests PCR est hétérogène en termes de prix et reste peu abordable", a écrit Chakib Laalaj dans son courrier.

Ce dernier a également exprimé son mécontentement vis-à-vis de l'offre actuelle de tests PCR, qui reste inaccessible pour une bonne partie de marocains, notamment vu son prix qui dépasse le pouvoir d’achat du citoyen marocain.

Le chef de la Confédération générale des entreprises marocaines a appelé le ministre de la Santé à intervenir dans les laboratoires afin de réduire et unifier le prix des tests « PCR ».

Il convient de rappeler que le tarif du test PCR varie entre 500 et 1600 DH, et ce en fonction de l’établissement qui effectue le test et le délai d’attente avant l’apparition du résultat.

  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Novembre 2021 - 19:50 Voici les nouvelles conditions d’accès au Maroc