Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Taqaddam, un programme permettant l’acquisition de compétences de vie


Rédigé par S.M le Mercredi 31 Mars 2021

Le British Council Maroc en partenariat avec le Ministère de l'Éducation Nationale, de la Formation Professionnelle, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a organisé la cérémonie virtuelle «Make It Happen» et l’événement de clôture de TAQADDAM MAROC 2021, le mardi 30 mars 2021.



La troisième édition du programme de compétences de vie «Taqddam» vise à aider les jeunes de plusieurs universités et établissements de la formation professionnelle au Maroc à développer des compétences de vie essentielles afin qu'ils puissent avancer en toute confiance vers un avenir meilleur et s'épanouir dans la vie, le travail et la société, a indiqué British Council.

Plus de 60 enseignants et 1000 étudiants représentant trois universités et quatre établissements d'EFP ont bénéficié du programme de 12 semaines qui comprenait une formation en ligne des enseignants, la fourniture de ressources pour les enseignants, l'utilisation de l'application Taqaddam Life Skills et l'organisation d'une série de webinaires et d'ateliers en ligne, a souligné la même source.

S’exprimant à cette occasion, le directeur du British Council Maroc, Tony Reilly a déclaré que « ce dernier programme Taqqadam en ligne a aidé plus d'un millier de jeunes Marocains à acquérir les compétences de vie dont ils ont besoin pour s'épanouir au 21e siècle », ajoutant que « les employeurs recherchent des compétences non techniques telles que le travail d'équipe, la résolution de problèmes, la communication et la collaboration ».

Ce programme a travaillé avec des universités et des établissements d'EFTP pour doter leurs étudiants de ces compétences vitales. Nous sommes également ravis d'avoir lancé la nouvelle application mobile Taqqadam, donnant accès à une gamme complète de packages interactifs de développement des compétences de vie », a-t-il poursuit.  
 
Ainsi, British Counsil a indiqué que toutes les activités de Taqaddam sont prévues pour fournir aux jeunes une meilleure compréhension des compétences de la vie courante et pour communiquer et démontrer ces compétences à d'autres, y compris aux employeurs dans l'avenir. « Dans leur tâche finale, les étudiants démontrent leur apprentissage en présentant une solution à un défi mondial ou social affectant leur communauté », a-t-il noté.

L'événement Make It Happen rassemble, en effet, tous les étudiants et enseignants de Taqaddam pour présenter ces idées et innovations passionnantes. C’est une occasion incroyable de se connecter avec des étudiants de partout au pays, de voir l’impact qu’ils ont eu et de célébrer leur développement durant tout le parcours de Taqaddam, a déclaré la même source.

«Make It Happen» est également l'occasion pour les étudiants de mettre en action les compétences de vie qu'ils ont explorées au cours des ateliers, des cours et des webinaires et de démontrer leurs compétences nouvellement développées. Avec plus de 100 projets présentés, les étudiants ont présenté leurs idées et innovations passionnantes pour aider à rendre le monde meilleur, et c'est une chance de célébrer tout leur parcours et leur développement, a-t-elle conclu.
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 15 Mai 2021 - 11:57 L'acteur marocain Hammadi Ammor n'est plus