L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Taounate : 98 pèlerins se préparent à se rendre aux Lieux Saints de l'Islam


Rédigé par L'Opinion le Mercredi 29 Mai 2024

Une cérémonie vient d'être organisée, mardi, en l'honneur des 98 pèlerins de cette province devant se rendre aux Lieux Saints de l'Islam pour accomplir le rite du pèlerinage au titre de l'année 1445 H.



 

 

Dans une allocution à cette occasion, le gouverneur de la province de Taounate, Saleh Daha, a rappelé le contenu du Message adressé par SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine au premier groupe de pèlerins à destination des Lieux Saints de l'Islam pour y accomplir le rite du pèlerinage.

 

Le gouverneur a souligné, à cet égard, la Haute sollicitude que le Souverain accorde aux pèlerins pour les aider à accomplir leurs rituels dans les meilleures conditions, en donnant Ses Hautes Instructions à toutes les autorités religieuses pour faciliter les procédures administratives et assurer leur confort depuis leur départ de chez eux jusqu'à leur arrivée dans les Lieux Saints puis leur retour au pays.

 

M. Daha a appelé ces pèlerins à bien représenter le Maroc, à se préparer à ce voyage béni, à être disciplinés et se comporter selon les principes et vertus de l'Islam afin d'accomplir leur pèlerinage de manière correcte, ainsi qu'à coopérer avec les missions marocaines et à se conformer aux dispositions et mesures prises par les autorités compétentes du Royaume d'Arabie Saoudite.

 

Dans leurs interventions, le président du Conseil local des Ouléma de Taounate et le délégué provincial des Affaires islamiques ont mis en exergue les mesures prises par leurs services, notamment les formations destinées à guider les pèlerins dans les différentes étapes des rituels du Hajj.

 

Ils ont également insisté sur les bonnes qualités et les vertus que les pèlerins doivent respecter, telles que la patience, la tolérance, la cohésion, le dialogue constructif, le rejet de la discorde, du conflit, de la division et l'accomplissement des rituels de la meilleure manière, conformément aux enseignements de la religion islamique.

 

Pour sa part, le délégué provincial du ministère de la Santé et de la Protection sociale a présenté un ensemble de mesures préventives à prendre par les pèlerins et de conseils médicaux à suivre pour leur sécurité et leur santé, y compris, en particulier, l'attention portée à l'hygiène des mains, l'utilisation de masques de protection dans les lieux encombrés pour éviter les maladies infectieuses, le contrôle de l'hygiène alimentaire, l'utilisation de médicaments à temps pour les personnes souffrant de maladies chroniques, notant que le personnel médical et administratif accompagnant les pèlerins veillera à leur santé et bien-être.

 




Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News