Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Tanger : fermeture du lycée français «Regnault», après la détection de plusieurs cas Covid


Rédigé par Salima Hafid le Lundi 16 Novembre 2020

Suite à la détection de quatre nouveaux cas de contamination au coronavirus au sein du lycée français « Regnault » à Tanger, la direction dudit lycée a décidé de fermer l’établissement pour une durée de 14 jours à compter du lundi 16 novembre jusqu’au lundi 30 novembre.



Tanger : fermeture du lycée français «Regnault», après la détection de plusieurs cas Covid
Cette décision donne à constater que les fermetures des lycées français se succèdent au Royaume. En effet, après l’arrêt des cours au lycée Descartes de Rabat, c’est au tour du lycée français Regnault de Tanger de passer en distanciel suite à la découverte de cas positifs au Covid-19 au sein de l’établissement.

En effet, dans une note dont copie est parvenue à “L’Opinion”, le proviseur du lycée en question annonce que quatre élèves ont été testés positifs à la covid-19 suite à une propagation de contagion intra-familiale.

A cet effet, le proviseur du lycée français « Regnault » a informé l’ensemble des parents d’élèves que les cours en mode distanciel commenceront à partir du mardi 17 novembre à 14H, car la matinée sera consacrée à la concertation entre la direction et les professeurs, afin d’élaborer une organisation structurelle concernant la planification des cours à distance.

Par ailleurs, le proviseur du lycée informe l’ensemble des parents d’élèves qu’ils recevront un communiqué détaillé, précisant les modalités relayant le programme de cette nouvelle séquence d’enseignement distanciel.

Cette décision a été prise en concertation avec les autorités marocaines, et ce, afin de protéger l’ensemble des élèves, le corps professoral et la direction.