Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Tanger : Une panne d’oxygène ôte la vie à plusieurs patients


Rédigé par Siham Mdiji le Dimanche 1 Novembre 2020

L’hôpital Duc de Tovar de Tanger a connu une tragédie sans précédent, samedi 31 octobre, suite à la coupure de l'alimentation d'oxygène ayant coûté la vie à plusieurs patients, dont certains étaient atteints du Covid-19.



Tanger : Une panne d’oxygène ôte la vie à plusieurs patients
Selon les médias locaux, l’incident s’est produit lorsqu’une explosion a eu lieu au niveau du réservoir d'oxygène de l'hôpital, provoquant ainsi un arrêt complet des machines à oxygène dans l'unité de soins intensifs du service Covid-19.

Cette coupure accidentelle d’oxygène a causé entre six et neuf décès (tous des patients de l'hôpital), selon diverses sources, dont certains étaient atteints du nouveau coronavirus. Et d'ajouter que parmi les victimes se trouvaient des femmes, un agent de la police de circulation et un syndicaliste. 

Par ailleurs, des membres des familles des victimes ont déclaré les avoir contactés avant l'accident.  Ils confirment que leur état de santé était stable, avant d'être surpris par la nouvelle de leur décès, ce dimanche matin, rapportent les même mêmes sources. Ces derniers accablent l’administration de l'hôpital et les responsables du secteur de la Santé de ce qui est advenu.

Le Wali de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mhidia, se serait immédiatement rendu à l'hôpital, où il a déversé sa colère sur le personnel ainsi que sur la Délégation régionale de la Santé, les mettant devant leur responsabilité dans cet accident tragique.