L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Régions

Tanger / Tourisme et Investissement : Mémorandum d’entente avec le Groupe Barceló


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 18 Septembre 2022

Un mémorandum d’entente a été signé, jeudi, entre le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, le ministère délégué en charge de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des politiques publiques et le Groupe Barceló, en vue de stimuler l’investissement privé dans le secteur touristique.



Signé par la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, le ministre délégué en charge de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, et le président du groupe Barceló, Simón Pedro Barceló Vadell, ce mémorandum d’entente consiste en l’acquisition et la rénovation de plusieurs hôtels au Maroc, afin de leur donner un nouveau souffle et enrichir l’offre hôtelière du Royaume. La ministre a procédé également à l’inauguration de l’hôtel Barceló Tanger, une propriété historique datant de 1950 et qui fait peau neuve pour proposer une nouvelle expérience aux voyageurs.

Outre son emplacement stratégique face à la Méditerranée et sa proximité des commodités et des principaux sites touristiques de la ville, le Barceló Tanger enrichira la capacité litière de Tanger-Assilah de 400 lits supplémentaires pour atteindre une capacité globale de 17.600 lits.

Dans une déclaration à la presse, Mme Ammor a souligné que ce mémorandum a pour objectif de renforcer la présence du groupe Barceló au Maroc et diversifier l’offre touristique à Tanger.

Pour sa part, M. Jazouli a affirmé que ce mémorandum signé avec un grand opérateur espagnol, qui fait partie des principaux groupes hôteliers au Maroc et qui a prévu d’investir 500 millions de dirhams (MDH) dans les prochaines années, vise à promouvoir l’investissement dans le tourisme, secteur fondamental pour l’économie du Maroc et que SM le Roi entoure de Sa Haute attention et suivi. Il a mis l’accent sur le rôle que joue le secteur touristique comme moteur de développement socio-économique du Maroc, relevant que la présence de grands opérateurs touristiques au Royaume, comme le groupe Barceló, est essentielle, eu égard à leur contribution à la création d’emploi.

De son côté, M. Barceló Vadell a affirmé la volonté du groupe de contribuer au développement du tourisme à Tanger, soulignant que la groupe compte aujourd’hui six hôtels au Maroc, notamment à Casablanca, Fès, Marrakech, Agadir et à Tanger. Après avoir salué l’appui des autorités marocaines à ce projet, le responsable a réitéré l’engagement du groupe à renforcer ses investissements au Maroc et à contribuer activement à la promotion du secteur touristique.

Quant à l’ambassadeur d’Espagne au Maroc, Ricardo Díez-Hochleitner, il s’est dit heureux d’assister à l’inauguration de l’hôtel du Groupe Barceló, qui est l’une des chaines hôtelières les plus importantes non seulement en Espagne, mais dans le monde entier, et qui jouit d’une forte présence au Maroc, le pays ami et voisin de l’Espagne, soulignant qu’il s’agit d’un bon signe du retour en force de l’investissement espagnol au Maroc.

«La présence d’un hôtel d’une chaine espagnole à Tanger met en exergue le fait que nous soyons des pays qui ont beaucoup à faire ensemble», a-t-il dit, relevant que la présence des ministres à cette cérémonie est un signe très clair de l’accueil réservé aux investisseurs espagnols au Maroc.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Wali de la région Tanger- Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mhidia, du maire de Tanger, Mounir Laymouri, du directeur général de l’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN), Mounir El Bouyoussfi, et de plusieurs responsables du Groupe Barceló.








🔴 Top News