Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Tanger Tech: une délégation chinoise reçue au Maroc


le Samedi 3 Avril 2021

Une délégation des partenaires chinois CCCC/CRBC a été reçue le 1er avril par le président Bank of Africa.



Tanger Tech: une délégation chinoise reçue au Maroc
La mise en œuvre d’une convention d'investissement en faveur de la société d’aménagement de Tanger Tech (SATT) était au cœur d’un échange entre Moulay Hafid Elamy, ministre de l'Industrie, et des partenaires marocains: Bank of Africa et l'Agence spéciale Tanger méditerranée (TMSA). 
 
À savoir que l’entreprise CCCC, entreprise publique chinoise d'ingénierie et de développement et sa filiale CRBC avaient annoncé en novembre 2020, leur entrée dans le capital de la SATT, à hauteur de 35%.
 
À l’occasion du déploiement du projet Tanger Tech, le président de Bank of Africa, Othman Benjelloun a reçu une délégation de CCCC/CRBC présidée par M. Peng Xiaojun, Vice-Président de CRBC et Président de China Holding Company, ce jeudi 1eravril.
 
M. Benjelloun, a tenu à réitérer l’importance stratégique du projet de la Cité Mohammed VI Tanger Tech qui « illustre l'excellence des relations sino-marocaines tout en mettant les jalons d'une cité industrielle moderne, futuriste, écologique, connectée aux technologies nouvelles et symbole d'une Afrique ouverte sur le monde entier", souligne un communiqué de Tanger Tech.