Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Tanger : Rencontre sur l'état d’avancement de la réhabilitation de l’ancienne médina


Rédigé par S.K. le Samedi 5 Juin 2021

Les différents organismes publics et privés impliqués dans les travaux de réhabilitation et de la médina de Tanger et des projets à valeur patrimonial et culturel ainsi que les représentants de la société civile tangéroise et des riverains ont participé à une rencontre organisée par Wilaya de Tanger Tétouan Al Hoceima, vendredi 4 juin.



Tanger : Rencontre sur l'état d’avancement de la réhabilitation de l’ancienne médina
A l’espace culturel Riad Sultan situé au cœur de la kasbah de Tanger, une rencontre a eu lieu, vendredi 4 mai, pour présenter l’avancement des travaux de réhabilitions et de restauration de la médina et des sites patrimoniaux de la ville.

L’évènement a offert une plateforme de débat ouvert entre l’ensemble des 
parties prenantes notamment les organismes publics, privés, la société civile et la population de la médina et ce dans le but de mieux répondre aux attentes de la population locale.

Dans ce cadre, un ensemble de programmes et projets sont mis au point tels les grands programmes Royaux « Tanger Métropole » et « Programme de réhabilitation et de valorisation de la médina de Tanger » ainsi que du programme d’autres initiatives fruits de la Haute sollicitude qu’accorde Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste au patrimoine et à la ville du détroit, lit-on dans un communiqué publié par l'Agence pour la Promotion et le Développement du Nord (APDN), qui a également participé à ladite rencontre.

Pour une meilleure mise en œuvre de ces programmes, une démarche de concertation participative a été instaurée par Monsieur le Wali pour impliquer la population locale et les riverains, traduite en un ensemble rencontre de terrains et d’ateliers de concertations, conclut-on.

  


Dans la même rubrique :
< >