Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Tanger : Opération de dépistage au profit des pêcheurs


Rédigé par La rédaction avec MAP le Dimanche 28 Juin 2020

Une opération de dépistage a été organisée, samedi, au profit de l'ensemble des gens de mer travaillant dans le port de Tanger, et ce dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre la propagation de la Covid-19.



Cette opération est réalisée dans le but d'assurer la continuité du secteur de la pêche et l'approvisionnement du marché national en poisson frais, a expliqué le directeur de la Chambre des pêches maritimes de la Méditerranée, Raouf El Honsali.
 
Il a également exprimé à cette occasion ses remerciements aux cadres médicaux qui ont supervisé cette opération qui se poursuivra lundi au port de Larache. De son côté, le délégué des pêches maritimes, Mohiyddine Moudden, a indiqué que cette opération de dépistage, qui cible les pêcheurs pratiquant la pêche côtière et la pêche en haute mer et l'ensemble des acteurs travaillant au niveau du port a permis la réalisation de plus de 1.400 tests effectués.

Cette campagne se poursuivra jusqu'au lundi pour englober les pêcheurs travaillant dans le secteur de la pêche artisanale et le nombre de tests devrait atteindre environ 2.000, a-t-il fait savoir.
L'opération s'est déroulée dans les meilleures conditions grâce au travail accompli par la Chambre des pêches maritimes, les associations professionnelles, les coopératives et les instances professionnelles du secteur pour l'encadrement et l'organisation des bénéficiaires des tests de dépistage, a-t-il dit, notant que l'activité du secteur de la pêche au niveau du Port ne s'est pas arrêtée pendant cette période exceptionnelle grâce aux efforts de l'ensemble des acteurs.

L'opération de dépistage de la Covid-19 a concerné, jusqu'à présent, les pêcheurs travaillant dans les ports de M'diq et les centres de pêche maritime relevant des points de débarquement Quaà Asserasse, le village des pêcheurs de Chemlala, le port de Jebha, l'unité de santé relevant de la délégation des pêches maritimes d'Al Hoceima, le port Cala Iris et le port de Ksar Sghir (province Fahs-Anjra). Elle se poursuivra lundi dans le port de Larache.

  


Dans la même rubrique :
< >