Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Tanger Med s’associe à l'initiative des plus grands ports au monde


Rédigé par S.J le Vendredi 29 Mai 2020

Pour garantir la continuité des chaînes logistiques internationales, Tanger Med s'allie au port de Singapour, rejoignant ainsi, l'initiative des plus grands ports au monde en ces temps de crise.



Tanger Med, hub portuaire mondial a annoncé, vendredi, qu’il s’associe à l’initiative du port de Singapour aux côtés des grands hubs portuaires internationaux, tels que Shanghai, Rotterdam, Anvers, Long Beach, Busan…et la liste n’est pas exhaustive, et il a indiqué également qu’il co-signe un engagement pour garantir la continuité des chaines logistiques mondiales.
 
«A travers cette initiative, Tanger Med réaffirme son leadership en tant que hub portuaire africain et méditerranéen majeur, et son rôle clef pour assurer l’approvisionnement des marchés mondiaux», précise Tanger Med Port Authority (TMSA) dans un communiqué. Et d’ajouter que les signataires ont échangé, lors d’une réunion par vidéo conférence, sur les organisations mises en place et les plans de continuité déployés pour faire face au contexte actuel, et ce afin de garantir un approvisionnement constant des chaines logistiques mondiales.
 
Par ailleurs, le communiqué précise que cette initiative ouvre une perspective prometteuse pour une collaboration étroite et continue entre les hubs portuaires majeurs au service des chaînes logistiques internationales.